Comment nous voient les belges?

11 Septembre, 2017 - Zoé Sere

les belges
Aimez-vous cette destination ?
Comment nous voient les belges?

Vous vous demandez comment nos amis, voisins voire cousins les Belges nous voient ? Quelle image ils-ont de nous ? Vous n’allez pas être déçus 😉 !

 

Arrogant et hautin !

C’est bien connu, il y a plus humble qu’un Français, et l’arrogance est un de nos traits de caractère pointé du doigt également en Belgique. Arrogant et même hautain avec un bon complexe de supériorité même parfois.

Hautain (istock)

Hautain (istock)

Pas toujours très propre…

Ha, là on touche presque à l’intime mais il faut bien admettre que les Frenchies se trimballent cette réputation un peu partout autour du monde. Le Français, pas très soigné ? à l’hygiène pas toujours irréprochable ? Apparemment c’est l’image que l’on donne !

Pas toujours très propres..(istock)

Pas toujours très propres..(istock)

Un avis sur tout !

Monsieur-je-sais-tout semble être né en France car nos amis Belges ont bien compris que les Français ont un avis sur tout, tout le temps. Et ne se privent pas pour le donner bien haut et surtout bien fort.

Je sais tout (istock)

Je sais tout (istock)

Des dirigeants politiques pas très cleans

Vu depuis la Belgique, la France a l’air d’être dirigée par des hommes politiques qui n’ont de cesse de s’emmêler dans des affaires de corruption et autre abus de bien de social en tout genre. C’est clair, pour les Belges, niveau probité, les hommes politiques de France peuvent vraiment mais alors vraiment mieux faire.

Macron et Donald Trump (foter.com)

Macron et Donald Trump (foter.com)

Les Français sont ethnocentrés

Vous savez combien de langue un Français est capable de parler ? Une seule ! Et c’est bien assez selon nos amis de Belgique car les Français se croient seuls au monde !

Parlez-vous français

Parlez-vous français

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter