Visiter la Casa Batlló: un must-see à Barcelone.

9 Août, 2019 - Le Globe Trotteur

Aimez-vous cette destination ?

Visiter la Casa Batlló: un must-see à Barcelone.

Beaucoup de touristes sont ammenés à aller à Casa Batlló pendant leur séjour à Barcelone. Au centre de la ville, l’immeuble a été conçu par le célèbre architecte Gaudí en 1904. C’est un monument à ne pas rater pendant votre séjour à Barcelone.

Que faut-il savoir sur Casa Batlló? 

La Casa Batlló est aussi appelée Casa dels ossos, “maison d’os” en catalan, à cause de son architecture squelettique. Elle fait partie de la ligne de l’Illot de la Discorde (Illa de la Discòrdia en catalan), une lignée d’immeubles dessinés par des architectes Modernistes de Barcelone. Son nom vient de son propriétaire d’origine, Josep Battló i Casanovas, un homme d’affaires qui a demandé à Gaudí une villa grandiose.

Comme tous les immeubles conçus par Gaudí, Casa Batlló ne suit pas complètement les lois du Modernisme, ou de l’Art Nouveau. Le bâtiment a des courbes qui rappellent les vagues de l’océan. La façade de la maison d’Os est décorée de mosaïques aux couleurs typiques du style de l’architecte: verts, bleus et oranges, tons qui la démarquent du reste des immeubles de la rue.

Les instalations vous avez accès à la wifi, une consigne pour garder tous objets et manteaux, un ascenseur…et vous pouvez mêmes emmener votre animal de compagnie! La Casa Batlló est également accessible aux handicapés avec un fauteil roulant adapté à l’ascenseur.

Quand et comment aller à Casa Batlló? 

La Casa Batlló est située dans la Passeig de Gràcia, dans le centre de Barcelone. Sa location centrale vous permet d’y arriver assez facilement peu importe où vous êtes. Les lignes de métro L2, L3 et L4 passent toutes par Passeig de Gràcia. En termes de bus locaux, vous avez le choix entre les lignes H10, V15, 7, 22 et 24 ou même les bus touristiques Rouge – Bleu. Si vous avez opté pour un logement un peu plus éloigné du centre ville, Passeig de Gràcia a également une gare RENFE qui vous permet de prendre le train jusqu’à la Casa Batlló.

La monument est ouvert tous les jours de 9h à 21h, l’admission se terminant à 20h. Vous devez compter environ une heure pour la visite. Les prix varient selon la visite que vous choisissez. Il y a quatre types de tickets qui vont d’une visite basique commençant à 25€ à une visite nocturne avec musique en live à 39€. Clickez ici pour l’achat de billets.

La réalité augmentée, votre meilleur ami pour visiter Casa Batlló.

Casa Batlló n’offre pas de visite guidée. Cependant, pour vous faciliter la tâche, la visite de la Casa dels ossos s’effectue avec une Smart Guide, un dispositif mobile inclus avec l’achat de votre ticket. Elle est disponible en onze langues et simple d’utilisation pour tous âges. La Smart Guide vous accompagne tout au long de votre visite et vous permet d’explorer les quatre coins du bâtiment. Vous n’avez pas besoin de télécharger une application au préalable, la Smart Guide vous ai donnée à votre arrivée. La Smart Guide vous donne une expérience unique à travers l’art de Gaudi.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter