A quoi ressemble New-York pendant les fêtes ?

20 December, 2016 - Joséphine

new-york - andrewfkazmierzki1
Aimez-vous cette destination ?
A quoi ressemble New-York pendant les fêtes ?

Si la ville de New-York fait tant parler d’elle à travers le monde entier durant les fêtes de fin d’année, c’est parce qu’il y règne une atmosphère de Noël comme nulle part ailleurs.

new-york - andrewfkazmierski

new-york – andrewfkazmierski


Le sapin géant du Rockefeller Center

Chaque année depuis plusieurs décennies à présent, l’illumination du sapin de Noël XXL du Rockefeller Center donne le coup d’envoie des fêtes de fin d’année. Une star de la chanson ou du cinéma déclenche la mise en lumière du sapin de plusieurs dizaines de mètres de hauteur devant un parterre d’invités prestigieux et de journalistes venus des quatre coins du globe. 30 000 décorations et 8 km de câbles sont nécessaires pour décorer l’arbre de Noël. Un véritable évènement comme chaque année.

macy's - dolphinphoto

macy’s – dolphinphoto


Les vitrines de Macy’s, la 5ième Avenue et Central Park

Autre évènement incontournable à New-York durant Noël : les décorations des vitrines du fameux et célèbre grand magasin Macy’s. Toute la façade de l’immeuble croule sous les lumières et les vitrines décorées créent une ambiance véritablement féérique. Un étage entier du magasin a d’ailleurs été transformé en village du Père Noël, le Santaland.

Aussi, la 5ième Avenue, l’avenue mythique de la ville, est un incontournable. Tous les plus grands magasins de marque s’y trouvent et étant situé en plein cœur de Manhattan, l’âme vibrante New-York y est palpable.

Véritable bouffée d’air pur en plein New-York, Central Park se transforme durant les fêtes de fin d’année. La neige recouvre tout le parc et des balades en calèche sont proposées. Idéal pour profiter de la beauté du parc tout en se plongeant dans la magie de Noël.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter