8 monuments incontournables à visiter à Paris

19 Septembre, 2018 - Claire

Le Sacré Coeur (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Que l’on soit touriste d’un jour ou parisien de toujours, il y a des monuments qui continueront de nous émouvoir. Comment ? Vous êtes passé à côté de ces 10 bâtiments emblématiques de la capitale française ? Voici 8 monuments à visiter à Paris.

1. Tour Eiffel

La grande dame de fer française attire chaque année des milliers de touristes sur les bords de Seine. Bâtie en 1889 par Gustave Eiffel pour l’Exposition Universelle, la tour fait plus de 300 mètres de haut et se visite toute l’année.

Tarifs et horaires

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @why_europe le

2. Arc de triomphe

En seconde place des monuments à visiter à Paris, le célèbre Arc de triomphe ! La construction de ce bâtiment historique a débuté en 1806 et a été achevée en 1836. Napoléon 1er avait ordonné son érection en honneur des armées françaises, lesquelles venaient de gagner la bataille d’Austerlitz.

Tarifs et horaires

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jocelyne Cardineau (@lesperegrinationsdejoce) le

3. Cathédrale Notre-Dame de Paris

Dans le 4e arrondissement et depuis bien plus loin, on peut admirer la majestueuse cathédrale Notre-Dame. Ce monument incontournable de la capitale est édifié entre le milieu du XIIème siècle et celui du XIVème. Ce bâtiment historique témoigne ainsi de deux siècles d’architecture et ne laissera personne indifférent…

Site de la cathédrale Notre-Dame

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Linda (@lindazannelli) le

4. La basilique du Sacré-Cœur

Deuxième monument religieux le plus visité de Paris, la basilique du Sacré-Cœur est visible de loin, juchée sur la butte de Montmartre.  Édifiée à la fin du XIXème siècle, cette église accueille des millions de pèlerins chaque année et offre une vue imprenable sur la ville.

Site du Sacré-Cœur

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kati S (@saonegini) le

5. Le Louvre

Il fait sans hésiter partie des monuments à visiter à Paris car ses superbes salles abritent des collections d’une extrême richesse. Le Louvre est en effet le plus grand musée d’art et d’antiquités du monde, qui s’impose comme le « musée des musées ».

Horaires et tarifs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alice Kratz 🌻 (@alicekratz) le

6. L’hôtel des Invalides

C’est Louis XIV qui ordonne la construction de ce bâtiment emblématique de Paris, en 1670. À la fois hôpital, couvent, hospice et caserne, il est alors destiné à recevoir les soldats « invalides » après leurs campagnes. Sa vocation première est conservée aujourd’hui : devenu le musée de l’Armée, l’hôtel des Invalides accueille toujours de grands blessés de guerre.

Horaires et tarifs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🍍 ℰℳℳᎯ 🍍 (@wander_with_emma) le

7. Musée d’Orsay

Un musée dans une ancienne gare ? Quelle riche idée ! Plutôt que d’être rasé en 1973 pour en faire un hôtel de luxe, ce bâtiment a la chance de connaître un autre sort. 86 ans après sa construction, la vieille gare de 1900 devient le musée d’Orsay, avec des collections colossales.

Tarifs et horaires

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⒶⓃⒶⓈⓉⒶⓈⒾⓎⒶ (@anastasiya_kobranova) le

8. Moulin Rouge

Enfin, autre monument à visiter à Paris, le célèbre Moulin Rouge ! Si les spectacles sensationnels ne sont pas à la portée de toutes les bourses, faites au moins un détour pour admirer son entrée.

Horaires et tarifs

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Юлия (@yiulia__yiulia) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter