8 bonnes raisons de visiter la Bourgogne

26 Novembre, 2018 - Claire

Bourgogne (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

A-t-on vraiment besoin d’une raison pour visiter la Bourgogne ? Des paysages à la gastronomie, la liste est longue mais on vous a quand même fait une petite sélection pour convaincre les plus récalcitrants. Voici 8 bonnes raisons de visiter la Bourgogne.

1. Le vin

À consommer avec modération lors de votre visite de la région, le vin est l’une des meilleures raisons de visiter la Bourgogne (si on boit, of course, sinon passez directement au numéro 2).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par larryshingouz13 (@larryshingouz13) le

2. L’époisse

En bons français qui se respectent, avec le vin il faut du fromage. Vous ne connaissez peut-être pas encore l’époisse, ce fromage de vache à pâte molle dont la croûte a été lavée au marc de Bourgogne. Coulant à souhait, vous imaginez que son ramage se rapporte à son plumage. L’odeur, quoi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheese Tastings in Paris (@lecheesegeek) le

3. Les Hospices de Beaune

Témoin brillant de l’architecture gothique, la célèbre fondation hospitalière est aujourd’hui devenue un musée incontournable. Le lieu est superbe, du sol au toit, en tuiles vernissées de Bourgogne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elise S’envole (@elisedslesnuages) le

4. La basilique Sainte-Marie à Vézelay

Lieu de départ des pèlerins vers Saint-Jacques de Compostelle, la basilique de Sainte-Marie est classée au patrimoine de l’UNESCO. Superbe témoignage de l’architecture romane, elle domine le petit village de Vézelay, dans l’Yonne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Floris (@what_floris_likes) le

5. L’assiette

Enfin, il ne fait pas bon être végétarien en Bourgogne. Entre les escargots, jambon persillé, bœuf Bourguignon, coq au vin… Les spécialités peuvent seules constituer l’objet d’un voyage dans la région. Les gourmands y reviennent toujours…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vinícola Thera (@vinicolathera) le

6. Les vallons bourguignons

Piquées sur les vallons, les forêts, vignes et plaines bourguignonnes justifient sans aucun doute un voyage dans la région. Des paysages apaisants où l’œil est accroché par des clochers pointus dans une lumière douce.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lifestyle & Nature content (@belorage_prod) le

7. Flâner dans les villages de la région

Les charmants villages de la Bourgogne font partie des plus beaux villages de France. Ils abritent de nombreux trésors dont des bâtiments pittoresques (château de Bussy-Rabutin), places historiques (Alésia) et ambiances médiévales.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Côte-d’Or J’adOre (@la_cote_dor_jadore) le

8. Les canaux

Ils ne sont pas l’apanage de Venise, du Midi ou de Paris ! Découvrez les canaux de la Bourgogne, à pieds, à vélo ou en bateau. Une balade onirique idéale pour un temps calme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par velibourgogne (@velibourgogne) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter