8 adresses incontournables de l’Algarve

26 Septembre, 2018 - Claire

Vues sur plage à l'Algarve (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Située au Sud du Portugal, l’une des destinations les moins chères en 2018, l’Algarve a la ville de Faro pour capitale administrative. Bordée par l’Atlantique, elle est une région touristique prisée qui propose autant de stations balnéaires que de plages sauvages. Voici 8 adresses incontournables de l’Algarve.

1. Cabo de Sao Vicente

Pointe à l’extrême sud-ouest de l’Europe, le Cabo de Sao Vicente est un lieu incontournable de l’Algarve. On peut notamment l’admirer depuis La Ponta da piedade. En descendant les escaliers, on arrive aisément au pied des rochers et le bruit du ressac se joint à l’image de l’océan. Sublime !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ramona Stachowiak | Traveler (@little_miss_gypsy) le

2. La west côte de l’Algarve

Pour les surfeurs fuyant les plages bondées du Sud, les rouleaux de la cote ouest de l’Algarve sauront les satisfaire sans aucun doute. En effet, elle dispose de bons points break. Sous réserve d’avoir un moyen de locomotion, débutants comme confirmés pourront faire les difficiles et choisir leurs vagues avec minutie.

3. La Via Algarviana

Les reliefs généreux de l’arrière-pays n’ont rien à envier aux dunes des côtes. Les randonneurs apprécieront tout particulièrement la Via Algarviana, un chemin qui traverse la région et offre des panoramas à couper le souffle sur plus de 300 km.

Pas le temps pour tout faire ? Alors misez sur la rando Percurso dos 7 vales suspensos qui mérite le détour !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jonathan DE Haro Leal (@jonzl13) le

4. Village de Cacela Velha

Depuis ce charmant village, la vue sur la mer est délicieuse et les lieux se prêtent aux déambulations rêveuses. On peut y voir un beau fort du XVIIème siècle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elena (@drd47r_11) le

5. Parc naturel Ria Formosa

Cacela Velha est face au parc naturel Ria Formosa et ses îles. Cette réserve, qui fait plus de 18 000 ha, abrite une importante biodiversité. On peut la visiter en bateau mais aussi à pieds. Vous pouvez vous rapprocher du Centre d’Éducation Environnemental de Marim pour plus d’information.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TaviraGuesthouse (@piratedeluxe) le

6. Fortaleza de Sagres

Pour les visiteurs, la visite du promontoire de cette forteresse laisse toujours stupéfait. Si les bâtiments n’ont rien d’exceptionnel, les vues sur l’océan sont magiques et on peut admirer les impressionnantes falaises alentours d’un excellent point de vue.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emanuela Bosi (@emanuelabosi) le

7. Plage de Odeceixe

Il fallait bien une plage parmi les adresses incontournables de l’Algarve ! Celle de Odeceixe, à Aljezur, plaira à tous. La rivière du même nom se jette dans l’océan à cet endroit. D’un côté, on a donc un côté calme où les plus petits peuvent patauger tranquillement, et de l’autre les vagues de l’Atlantique pour amuser les plus grands. Les infrastructures sont de bonne qualité et on peut emprunter des escaliers pour admirer la plage du haut de la falaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Catherine Hickey (@chickey13) le

8. Ville de Lagos

Protégée par des remparts du XVIème siècle, la petite ville de Lagos propose un large choix de bars et restaurants. Pour s’installer en terrasse et profiter des vacances, pour une pause bien méritée après vos randos et activités nautique, on adore !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Algarve × Portugal (@wonderlust.algarve) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter