7 tatouages à faire pour les amoureux du voyage

28 Mai, 2018 - Claire

Tatouages sur les chevilles de jeune fille (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Ceux qui parcourent la planète finissent souvent avec des petits souvenirs de voyage… imprimés. À même la peau, des moments forts ou rappels de ce qui les anime, tatouages voyage à-la-vie à-la-mort faits de pair avec d’autres voyageurs, autant de métaphores de la liberté. Nous avons choisi 7 types de tatouages à faire pour les amoureux du voyage !

La carte, ou mappemonde

Un classique, qu’on peut dessiner à sa guise ! Ici en rond, pour respecter la forme du globe terrestre, mais aussi en carte, en ballon, sur une valise… On peut même imaginer une mappemonde à remplir, comme un tatouage à continuer, au fil des visites et au grès des envies.

Le palmier qui fait rêver

Toujours dans la catégorie des clichés qu’on adore, le traditionnel palmier, planté ou non sur son île déserte (pourquoi pas Tahiti, Bora-bora, ou la nouvelle Calédonie, tout est possible). À l’arrière d’une cheville, d’un bras ou à l’intérieur d’un poignet, sa forme longiligne se prête bien aux extrémités ! Toutefois, votre imagination est maître. Laissez-vous inspirer par les tatoués.

Les tatouages de marin et pirate

Le voyage, c’est aussi beaucoup de mystère et d’inconnu. De l’errance bohème au programme qui tombe à l’eau, mieux vaut toujours avoir sa carte au trésor sur soi… On adore aussi les bouteilles à la mer, les ancres, et autres flashs de pirates !

Une rose des vents

Un tatouage célèbre parmi les voyageurs : la rose des vents. Cette figure, affichée sur le cadran des boussoles et sur la plupart des cartes, indique les 4 points cardinaux ainsi que les traditionnelles 32 divisions (caps) que suivent les vaisseaux. Sa forme la rend idéale sur un dos ou épaule, tout dépend de la taille souhaitée.

Les moyens de transport des voyageurs

Avant l’avion, il existait le bateau. À défaut d’opter pour un superbe tatouage de vaisseau, souvent grand et cher, vous pouvez toujours choisir un petit voilier, ou une barre (roue pour diriger le navire). On adore les minis tattoos avions, vélo ou tuk-tuk (le must en Asie) ! Mais notre moyen de voyager préféré, nous, c’est la montgolfière !

Bon vent !

Enfin, vous pouvez choisir le top du tatouage poétique. Le vent qui vous pousse à partir, pourquoi ne pas lui rendre hommage ? Un pissenlit sur lequel on souffle, c’est le mouvement qui s’invite sur la peau. Les oiseaux comme allégorie du voyage seront aussi d’un effet gracieux le long d’un avant-bras, d’un côté de la nuque. Les plumes s’accordent bien à la culture New Age et les néo-hippies en raffolent. Pourquoi pas ? C’est délicat et parfait quand on est prêt à prendre son envol !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter