7 lieux de tournage de Game of Thrones qu’il faut absolument visiter !

16 Novembre, 2018 - Claire

Dubrovnik (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

La série au succès planétaire dont les premiers épisodes étaient diffusés en 2011 continue de faire parler d’elle. Et pour cause ! La suite de romans (de George R.R. Martin) desquels elle est adaptée n’est toujours pas terminée aujourd’hui… Pour vous faire patienter, voici de quoi partir en vacances façon Game of Thrones. Et plus particulièrement, voici 7 lieux de tournage de Game of Thrones à visiter absolument.

Attention : cet article spoile des événements importants de la série !

1. Dubrovnik (Croatie)

Commencez par un stop à la capitale de Westeros, Port Real. Découvrez Dubrovnik, une ville au sud de la Croatie, sur la mer Adriatique. Appelée Raguse jusqu’en 1918, cette municipalité a pour devise « La liberté ne se vend pas même pour tout l’or du monde ».

De nombreux bâtiments du XVIe siècle, très bien conservés, ont pu servir de décor à des scènes célèbres : la marche de la honte de Cersei, de la rue Sradun aux Jesuit Stairs, mais encore l’atrium de l’Hotel Belvedere où La Montagne mettra fin aux jours de Oberyn Martell. Les marchés sont tournés le long de la St Dominika Street.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Theophania Trinitas 🏹 (@wondertiffr) le

2. Castillo de Zafra (Guadalajara, Espagne)

Siège d’une intrigue principale dans la série, le château de Zafra est absolument à visiter. Construit à la fin du XIIe siècle, il est placé à un endroit stratégique, sur un éperon rocheux par dessus une vieille fortification.

Ici se lèvera le voile de mystère sur la naissance de Jon Stark… En effet, Bran Stark révélera, à travers une vision, qu’il est le fils caché de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen…

Comment survivre sans Jon Snow jusqu’en avril 2019 ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ramon Carrer Vives (@ramoncarrer) le

3. Vik (Islande)

Le pays des Marcheurs Blancs et des Sauvageons ne pouvait qu’être l’Islande. Le glacier Vatnajökull, la formation volcanique de Dimmuborgir et la grotte de Grjótagjá vous rappelleront bien des souvenirs : ce sont les lieux du clan de Mance Ryder dans la saison 3.

On peut aussi admirer des paysages familiers à Vik. Les orgues de basaltes et plages de sable noir de cette localité ont en effet accueillis de superbes scènes de la série, notamment quand Jon Snow s’aventure Au-delà du Mur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PATCHAI PAKDEESUSUK (@pup_potato) le

4. Canet de Mar (Catalogne, Espagne)

L’Espagne a abrité beaucoup de scènes de Game of Thrones. En attendant la prochaine saison, prenez vos billets pour visiter El castillo de Santa Florentina, à Canet de Mar ! Le château des Tarly fait les choux gras des locaux qui profitent de la célébrité du lieu pour en organiser des visites guidées.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Inna (@still_inna) le

5. Aït Ben-Haddou (Maroc)

L’armée de Daenerys s’est établie au Maroc ! Yunkai est en fait Aït Ben-Haddou, un ksar (village fortifié) entre Ouarzazate et Marrakech. Bijou très exploité au cinéma, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut le voir dans Lawrence d’Arabie, Jésus de Nazareth, la Momie, Gladiator…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marina 🌻 (@marichankobe) le

6. L’Alcazar (Séville, Espagne)

À Séville, vous pouvez visiter la demeure des princes de Dorne. Un alcazar est un palais fortifié, et celui de Séville fait partie des plus beaux témoignages de ce type d’architecture en Espagne. Sa construction a commencé à la fin du XIe siècle et c’est aujourd’hui l’un des plus anciens palais royaux encore habité.

Site de l’Alcazar de Séville

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anthony Barrin (@anthony.barrin) le

7. Ballymoney (comté d’Antrim, Écosse)

Enfin, un superbe lieu de tournage de Game of Thrones à visiter se trouve en Écosse, dans le comté d’Antrim. C’est l’allée sombre que l’on aperçoit dans la saison 2, lorsque Arya, Gendry et Hot Pie fuient Port Real. Les hêtres torturés qui la bordent donnent un petit air maléfique à ce couloir végétal, surnommé The Dark Hedges.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LIFE IS BEAUTIFUL (@belovedmk) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter