7 façons différentes de fêter le nouvel an en Europe

10 December, 2018 - Claire

Jour de l'an à Amsterdam (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

Passer encore une fois le nouvel an à hésiter entre le traditionnel feu d’artifice avec vos neveux et nièces ou la soirée chez Paulo et Marion, non merci. Pour une fois, prenez des billets un poil en avance et évadez-vous ! Voici 7 façons de fêter le nouvel an différemment en Europe.

1. Un raisin à Barcelone

La nuit du 31 en Espagne, une tradition veut que pour chacun des 12 coup de minuits, on mange 1 grain de raisin ! Vous pourrez peut-être même observer cette tradition dans les lieux publics. Rendez-vous près de la fontaine de Montjuïc pour fêter le jour de l’an à Barcelone !

Ver esta publicación en Instagram

Una publicación compartida de 🌟🌟Starry España 🇪🇸🇪🇸 (@starry.espana) el

2. Un beignet à Amsterdam

Très importante aux Pays-bas, la soirée du jour de l’an voit une agitation sans précédent animer les rues d’Amsterdam. De Nieuwmarkt à Rembrandtplein, vous trouverez sans problème un bar ou un club pour festoyer. Si vous choisissez cette destination pour la Saint-Sylvestre, vous devrez goûter les oliebollen. Ces beignets portent le nom de croustillons au nord de la France et en Belgique. Rien que pour ça, vous ne regretterez pas le voyage.

À noter : même tradition à Rotterdam où les beignets sont parfois gratuits le 31… On pose ça là…

3. Le calme à Athènes

Pour ceux qui fuient la foule et l’animation, la capitale hellénique est peut-être votre paradis. Les grecs ont l’habitude de rester en famille pour célébrer le nouvel an. La ville est donc presque déserte en cette période de l’année. Idéal pour en profiter sans touristes…

Ver esta publicación en Instagram

Una publicación compartida de Φωτεινή Δούκα (@fo_bijoux) el

4. Un baiser à Venise

Quand vous entendrez les cloches de la basilique Saint-Marc, vous saurez qu’il est l’heure de se rassembler sur la place. Au programme ? Un bacio in piazza ! Un baiser sur la place, pour se souhaiter la bonne année. Enfin de quoi commencer janvier revigoré !

Ver esta publicación en Instagram

Una publicación compartida de Visit Venezia ® (@visitveneziaofficial) el

5. Un défilé à Edimbourg

Le nouvel An écossais, c’est « Hogmanay ». Dès le 30 décembre, vous pouvez admirer des centaines de personnes qui défilent dans les rues d’Edimbourg avec des bougies. Ça change des français bruyants ! Toutefois, le 31 tient sa promesse festive avec le traditionnel feu d’artifice. Après minuit, vous aurez peut-être la chance de participer à une autre tradition. La première personne à entrer dans votre maison doit recevoir un cadeau !

Ver esta publicación en Instagram

Edinburgh is so beautiful at this time of year. Only 3 weeks until this is the beating heart of #EdHogmanay 💖

Una publicación compartida de Edinburgh’s Hogmanay (@edhogmanay) el

6. L’original à Londres

De nombreuses options s’offrent à vous à Londres. Mais ce qui sort de l’ordinaire, pour nous français classes et stylés, c’est les tenues extravagantes anglo-saxonnes : des résilles par 5 °C, cheveux arc-en-ciel et chaussures vernies jaunes poussin… On pourra dire ce qu’on veut, c’est bon de voir des gens libres et un peu fous, dans ce monde un peu trop sérieux !

Ver esta publicación en Instagram

Una publicación compartida de Ann&Palm (@annpalmok) el

7. L’estival à Malte

La neige le 31, c’est surfait. À Malte, on vous propose un jour de l’an festif, tout ce qu’il y a de plus classique, boîte de nuit, musique, lumières… mais en plein air. En effet, avec ses températures douces, l’île est une bulle d’été au cœur de l’hiver.

Ver esta publicación en Instagram

Una publicación compartida de This is LoveMalta (@lovemalta) el

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter