7 destinations françaises à absolument éviter pendant les vacances

22 Mai, 2019 - Claire

Le Havre (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Tout dépend de ce que vous recherchez pendant vos vacances. Ceux qui préfèrent le calme seront outrés par l’ébullition de certaines villes de la Côte d’Azur. Ceux qui veulent sortir auront l’impression de décéder au fin fond de la Creuse. Pour satisfaire tout le monde, voici 7 destinations françaises à absolument éviter pendant les vacances… parce que.

1. Le Havre

Qu’il soit puissant ou pas, le port du Havre n’est définitivement pas le lieu où on aimerait passer nos premières vacances en amoureux, ni buller au soleil. Rien à voir avec le charme de sa voisine, la ville de Honfleur !

2. Tourcoing

À moins d’être collectionneur de timbres, aidez-nous à trouver au moins une raison de passer ses vacances à Tourcoing. Sérieusement.

3. Chambéry

Elle nous a pas fait grand chose, cette ville. On aime juste bien pouvoir s’habiller n’importe comment quand on est en vacances, et qu’à Chambé, ça passe pas. Le pyjama-crocks ou maillot-birkenstock, c’est non. Au pays de la polaire, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, m’enfin. C’est donc bien une destination à éviter absolument, on est d’accord.

4. Fos-sur-mer

Si vivre entre les kékés et les militaires c’est tout ce dont vous rêvez pour les vacances, n’hésitez pas. Sinon, on évite Fos-sur-mer pour les vacances. Vraiment.

5. Le Creusot

Avec un nom pareil, on se doute bien que la ville n’abrite pas un tourbillon d’activités et d’effervescence culturelle. Et même pour y lire un livre, on préfère rester chez soi. On exagère pour le spectacle, mais quand même, on vous déconseille le Creusot pour passer vos vacances.

6. Nice

Il y a du bon et du moins bon. Mais on retient le moins bon. Aaaah Nice pour les vacances… Ses plages bondées, ses vieux aigris, ses prix exorbitants… Oui, on aime en rajouter.

7. Paris

On a beau dire ce qu’on veut, Paris en été, c’est mort. Alors oui, il y aura toujours des bars et des cafés ouverts, Paulo qui vous invite au parc pour boire des bières et pique-niquer sur une nappe en vichy. Mais la chaleur y est oppressante, la pollution éternelle et les serveurs désagréables. Mais sinon on aime bien.

Une publication partagée par @veki.in.paris le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter