7 conseils pour survivre à un voyage long courrier - Le Globe Trotteur

7 conseils pour survivre à un voyage long courrier

9 Août, 2018 - Claire

Attente à l'aéroport (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
7 conseils pour survivre à un voyage long courrier

Un long voyage en voiture, ça se fait. On peut s’arrêter, faire une pause, se dégourdir les jambes. Le train, c’est pareil. Les couloirs sont larges, on est épargné par la ceinture de sécurité et on peut téléphoner (depuis les plateformes, oui oui). L’avion, c’est une autre paire de manches ! Entre le voisin qui ronfle, l’enfant qui pleure, les sièges beaucoup trop petits et les trous d’airs, le temps semble long. Voici nos 7 conseils pour survivre à un voyage long courrier !

1. Anticiper la clim

Même si vous vous rendez sous le soleil, n’oubliez pas que la cabine est climatisée. Parfois beaucoup. Souvent trop. Les couvertures souvent fournies ne suffisent pas, alors mettez un pantalon, un pull et des chaussettes dans votre sac !

via GIPHY

2. Préserver son sommeil

Si vous avez du mal à dormir, prenez des boules Quiès, un coussin pour le cou ou un bandeau pour les yeux, selon ce dont vous avez besoin ! Toutes les compagnies ne fournissent pas de petit kit de nuit.

via GIPHY

3. Apprendre à se détendre

Certains d’entre nous sont inquiets à l’idée de voyager à des milliers de km au-dessus du sol. On peut se faire prescrire des médicaments (aux plantes) pour être un peu plus détendu avant d’embarquer. Toutefois, des techniques de relaxation fonctionnent aussi très bien une fois installé :

  • Fermez les yeux et scannez votre corps de bas en haut.
  • Détendez chaque partie à laquelle vous pensez.

Ou encore en utilisant votre respiration :

  • Sur les inspirations visualisez de l’énergie, du positif qui se répand dans votre corps.
  • Sur les expirations relâchez les tensions.

via GIPHY

4. Être patient

Oui, vous allez être mis à l’épreuve et pas seulement par les secousses du décollage et de l’atterrissage ! Vous allez certainement subir des voisins bruyants ou pénibles, des enfants agités, braillards… Sachez faire preuve de patience !

via GIPHY

5. Prendre de quoi s’occuper

Certains avions disposent d’écrans avec des films et ressources médias pour s’occuper. Toutefois, les défaillances techniques ne sont pas rares et le matériel audio n’est pas terrible. Préparez tout de même des livres, jeux, feutres, crayons ou vous pouvez préparer votre programme de vacances en vous plongeant dans un guide touristique…

via GIPHY

6. Écouter son ventre

Ça n’est pas parce qu’un steward passe avec un plateau repas que vous devez le manger. Oui, ça fait passer le temps, mais la qualité des aliments étant toute relative, écoutez plutôt votre ventre ! Vous pouvez aussi acheter au duty free de l’aéroport de quoi vous sustenter.

via GIPHY

7. Se déplacer

Indispensable pour éviter les sensations de jambes lourdes et salvateur pour vous rafraîchir. Quand c’est possible, levez-vous pour faire quelques pas dans les allées.

via GIPHY

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter