7 choses complètement dingues que les Américains pensent des Européens

19 Novembre, 2018 - Olivier

Emmanuel Macron (Thierryleclercq - Flickr)
Aimez-vous cette destination ?
7 choses complètement dingues que les Américains pensent des Européens

En Europe, on adore détester nos amis Américains. Et ils nous rendent bien la pareille d’ailleurs. Parmi les sujets de moqueries, les clichés des Américains sur les Européens sont souvent bien croustillants. Voilà 7 choses folles que les Américains pensent des Européens.

1. L’Europe, un continent de communistes

Ne parlez pas de socialisme à un Américain, il ne fait pas la différence avec le communisme ! Les Américains nous voient comme un continent entièrement communiste. Un vieux cliché qui remonte à la Guerre Froide mais qui a encore de beaux jours devant lui.

Statue avec la paysanne et l'ouvrier (Istock)

Statue représentant le communisme (Istock)

2. La France ? une dictature pour 25% des Américains

Celle-ci est pas mal quand même ! Un quart des ados américains est persuadé que la France est une dictature ! Un pays gouverné par l’armée dans lequel le chef de l’Etat a les pleins pouvoirs…Quoique…

3. L’Europe est obsédée par le foot !

Bon d’accord, on adore le foot en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne ou encore en Italie… Mais de là à être totalement obsédés par le ballon rond ! Et pourtant, les Américains le pensent vraiment.

Des supporters de football européens (Istock)

Supporters français à Paris (Istock)

4. Les Irlandais sont tous alcoolos !

Certains Américains ne s’embarrassent pas avec les détails. Au sujet de l’Irlande et des Irlandais, c’est carrément le pompon !  Pour eux, les Irish sont tout simplement des roux alcooliques ! Sympa non ?

5. Les Espagnols sont des machos mexicains

Difficile à croire et pourtant ! Pour pas mal d’Américains, les Espagnols et les Mexicains, c’est pareil. Pire encore, les Espagnols sont vus comme des machos qui alternent fiesta et siesta.

6. L’Italie vue par les Américains

Le film culte Le Parrain a semble-t-il laissé des traces indélébiles. Et mêmes débiles plutôt. Un bon nombre d’Américains croient dur comme fer que  l’Italie est un pays entièrement dirigé par la Mafia. Et que tous les Italiens mangent des pizzas tous les jours… croustillant…

Ancien de la mafia avec une arme (Istock)

Mafia en Italie (Istock)

7. Les Écossais vivent en kilt !

Les Écossais ? Un peuple qui vit en kilt toute l’année, mange du hagis toute la journée et passe sont temps à jouer au golf. Ah oui, on oublie aussi la cornemuse ! Ben voyons !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter