6 spots insolites à ne surtout pas rater à New York

23 Juin, 2017 - Carla

Vue du ciel de New York - Istock
Aimez-vous cette destination ?
6 spots insolites à ne surtout pas rater à New York

Vous souhaitez découvrir New York ou simplement retrouver l’ambiance incroyable de la Big Apple ? Et si vous sortiez un peu des sentiers battus ? Visitez les 6 spots les plus insolites de cette ville mythique. Vous découvrirez New York comme vous ne l’avez jamais vue…

La face cachée de City Hall

Comme à Paris, il existe des stations fantômes dans le métro de New York ! Mais l’une d’elles vient d’être ouverte au public ! La station abandonnée de City Hall est désormais accessible aux curieux.  Pour découvrir ce lieu magnifique, il vous suffira de prendre la ligne 6 jusqu’au terminus et de rester dans le métro quand il fait demi-tour direction Uptown. Ce trajet insolite vous fera à coup sûr remonter dans le temps.

New York haut perché avec le Roosevelt Tram

Prenez de la hauteur avec le Roosevelt tram ! Ce téléphérique qui relie Manhattan à Roosevelt Island ravira les amateurs de photos. A cette altitude, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur l’East River et Roosevelt Island. Le trajet dure 4 minutes, mais vaut le coup d’œil ! Et en plus, si vous avez la carte de métro illimitée, il sera gratuit.

Sur le sommet de la cathédrale St John

New York est la ville des gratte-ciel ! Mais pour changer des légendaires Chrysler Building ou Empire State Building, vous pourrez apprécier la vue perchée du sommet d’une église ! Du haut de ses 38 mètres, la Cathédrale St John est l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde ! Un circuit touristique pas comme les autres « The Vertical Tour » vous permet ainsi d’accéder au toit de la cathédrale… seulement 12 étages plus haut. On est d’accord, il vaut mieux être en bonne forme pour se lancer dans cette ascension, car sachez que vous devrez gravir pas moins de 190 marches étroites et raides (contre 500 marches pour accéder à la Basilique Montmartre, par exemple) pour y accéder… Mais inutile de vous dire que la vue panoramique sera comme la montée : à couper le souffle !

Le Manhattanhenge

Avant de réserver votre vol pour New York, sachez que deux fois par an, le soleil se couche en s’alignant parfaitement entre les buildings des rues de Manhattan. On appelle ce phénomène Manhattanhenge (en clin d’œil au site mégalithique de Stonehenge) ou le solstice de Manhattan. Le phénomène est particulièrement visible dans les 14e, 23e, 34e et 42e rues. Si vous avez loupé les alignements des 28 et 29 mai derniers, vous aurez la chance d’observer le phénomène les 12 et 13 Juillet 2017…

North Brother Island

Vous vous souvenez de l’hôpital psychiatrique perdu sur l’île inquiétante de Shutter Island, le film de Scorsese ? Sachez que cette île existe bel et bien à New York ! Loin des tumultes de la ville et des touristes, la petite île de North Brother se trouve à quelques coups de rames de Manhattan sur l’East River. C’est un kayakiste qui aurait découvert ce bout de terre complètement isolé où s’étendent les vestiges d’un hôpital datant de 1885. Si vous êtes adepte du kayak et curieux de nature, ne ratez surtout pas l’excursion, qui ne pourra se faire qu’à bord de cette embarcation.

Incroyable rooftop

Après toutes ces excursions à kayak, pied ou métro, vous recherchez un spot reposant pour boire un verre ? Laissez-vous tenter par l’ambiance so chic du Rooftop bar du Gansevoort Hotel ? Vous pourrez y profiter de la vue incroyable sur tout New York.

Pour plus d’informations sur New York, cliquez ici.
Pour en savoir plus, visitez le site bravofly.fr

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter