6 œuvres d’art à voir au moins une fois dans sa vie

15 Septembre, 2017 - Carla

Guernica, Pablo Picasso (Flickr)
Aimez-vous cette destination ?
6 œuvres d’art à voir au moins une fois dans sa vie

Si vous deviez faire une short-list des œuvres d’art de classe mondiale à voir au moins une fois dans votre vie, cela devrait certainement être celles-là !

1- La Joconde, Léonard De Vinci

La_Joconde

La_Joconde 

Oui, un immense classique mais comment passer à côté de ce tableau de maître signé De Vinci. C’est au Louvre bien entendu que vous pourrez admirer l’expression de la Joconde avec son sourire et son regard si singuliers. Une œuvre d’art dont les mystères restent encore à percer.

2- Les Ménines, Diego Velázquez

Les_Ménines

Les_Ménines

Direction le Musée du Prado à Madrid pour contempler les Ménines. Ce tableau peint au 17ième siècle par Diego Velásquez et aux dimensions plus que généreuses représente notamment les demoiselles d’honneur de l’infante Marguerite Thérèse sous le règne de Philippe IV.

3- Le Guernica, Pablo Picasso

Guernica, Pablo Picasso (Flickr)

Guernica, Pablo Picasso (Flickr)

Voilà une autre œuvre monumentale tant par le message qu’elle transmet que par ses dimensions. Guernica de Picasso dénonce les atrocités de la guerre vues par ce génie de la peinture Une œuvre phare du 20ième siècle à contempler au Musée de la Reine Sofia à Madrid.

4- David, Michel-Ange

David

David

Là encore, un classique mais à voir au moins une fois dans vie ! Le David de Michel-Ange est à admirer à Florence, dans la Galerie de l’Académie. Un chef d’œuvre de la culture de la Renaissance mesurant plus de 4m de haut.

5- La Chapelle Sixtine, Michel-Ange

La Chapelle Sixtine, Michel Ange (Flickr)

La Chapelle Sixtine, Michel Ange (Flickr)

En Italie toujours mais à Rome cette fois, réservez votre matinée pour entrer dans le Saint des Saints. Dans le palais du Vatican, la fresque de la Chapelle Sixtine a beau être un classique, vous en sortirez émoustillé ! La beauté de l’œuvre de Michel Ange – La Création d’Adam – laisse pantois.

6- La Jeune Fille à la Perle, Vermeer

La_Jeune_Fille_à_la_perle

La_Jeune_Fille_à_la_perle

Un autre maître parmi les maître : Vermeer. Le peintre néerlandais a laissé derrière lui une œuvre considérable et le tableau intitulé La Jeune fille à la Perle en est un merveilleux exemple. Datant du 17ième siècle, l’œuvre est à admirer au musée Maurishuis dans la ville de La Haye.

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter