6 lieux incontournables pour les amoureux du chocolat

21 Octobre, 2017 - Redacción

Chocolat (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

S’il existe de nombreuses addictions, celle au chocolat est peut-être la plus répandue ! L’avantage, c’est qu’il est possible de prendre sa dose quotidienne sous de nombreuses formes : gâteaux, tablettes, crèmes, fontaine… Mais attention, il faut que ce soit de la qualité ! Nous vous proposons donc de découvrir ces lieux autour du monde où vous pourrez déguster le meilleur chocolat.

1. La fontaine de chocolat du Bellagio, Etats-Unis

Conçue par l’artiste Michel Mailot, la fontaine de chocolat du Bellagio à Las Vegas mesure 8 mètres de haut. Le chocolat, porté à une température de 48°, s’écoule de trois sources.

Une autre excentricité de Las Vegas, pour le plaisir des yeux et des papilles !

2. Magnolia Bakery, Etats-Unis

La boulangerie-pâtisserie Magnolia, à New-York, est devenue célèbre grâce à la série télévisée Sex and and the City, dans laquelle elle est apparue. Elle est depuis devenue une franchise mondiale. On trouve donc maintenant des boutiques à Tokyo, Chicago, Moscou, Los Angeles ou encore Mexico DC.

Les amateurs de chocolat peuvent ainsi se régaler dans le monde entier avec de délicieux brownies, des cupcakes et des gâteaux.

3. The Chocolate Boutique Hotel, Royaume-Uni

C’est dans le Sud de l’Angleterre, sur la côte de Bournemouth, que l’on trouve cet hôtel thématique. Chaque coin et recoin a un lien avec le chocolat.

Tous les plats du menu contiennent du cacao, et même les cocktails sont préparés à base de cet ingrédient ! On vous conseille le Martini au chocolat, qui vous permettra de changer de l’éternel mojito !

4. La Maison Cailler, Suisse

Parler de chocolat sans évoquer la Suisse serait une hérésie. La maison Cailler est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de chocolat de passage dans le pays.

La maison propose un tour d’une heure et demie pour tout connaître sur la fabrication du chocolat. La visite se termine bien entendu par une petite dégustation, qui finira de convaincre les plus résistants.

5. Etruscan Chocohotel de Perugia, Italie

Le « Chocohotel » Etruscan en Italie possède sa propre boutique de chocolat. Vous pourriez donc bien vous ruiner devant tous les produits qu’elle propose !

Il est en effet facile de perdre la tête devant la grande variété des produits vendus. L’une des pièces les plus vendues est une baignoire en chocolat remplie d’énormes morceaux d’encore plus de chocolat… Un petit bain ?

6. La route sacrée du cacao, Mexique

C’est à Tabasco, au Mexique, que vous pourrez parcourir la route sacrée du cacao. Il s’agit d’un chemin qui vous emmènera vers différentes boutiques, dans lesquelles vous pourrez déguster toute sorte de chocolat.

La région de Tabasco est en effet la plus experte en chocolat de tout le pays. Un musée y est même dédié. Alors en route !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter