6 libraires insolites à découvrir au tour du monde

22 December, 2017 - Olivier

Librairies (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Rien de mieux que de déambuler dans les rayons d’une petite librairie de quartier pour savourer le plaisir de dénicher des livres pas comme les autres. Ces 6 librairies du monde entier ont toute une bonne dose d’insolite voire de cocasserie qui ne sera pas pour vous déplaire.

1. Antlantis Books, une librairie avec vue sur mer en Grèce 

Sur la sublime île de Santorin en Grèce, cette librairie ouverte par une bande de potes est située dans une des fameuses maisons troglodytes. Résultat, la vue sur la Méditerranée est tout simplement incroyable.

2. Selexyz Dominicanen, l’une des librairies les plus calmes du monde ?

A Maastricht au Pays-Bas, la librairie Selexyz Dominicanen a comme particularité d’être intégrée dans une église datant de plus de 800 ans. Le calme et la beauté architecturale du lieu invitent au plus grand des respects.

3. Daunt Books, comme un air de Poudlard

Dans le quartier chic de Marylebone à Londres, Daunt Books est une librairie traditionnelle comme les Anglais savent le faire. Allez y faire un tour pour vous rendre compte combien elle ressemble à la grande salle de cours de Poudlard.

4. El Ateno Grand Splendid 

Si vous voulez en prendre plein la vue, cette libraire de Buenos Aires ne vous décevra pas. Le lieu est un ancien théâtre aux dimensions magistrales qui a été reconverti dans les années 2000. Tout ou presque a été conservé : les peintures au plafond, les dorures sur les murs, la scène, le balcon et même le rideau rouge.

5. Voltaire & Rousseau

Les Écossais aiment la France et ça se voit dans cette librairie de Glasgow baptisée Voltaire&Rousseau. Mais les Écossais ont également bien compris que nous étions un peu bordélique ! Les livres sont empilés un peu partout dans le lieu qui ressemble du coup à un labyrinthe dans lequel vous aurez plaisir à déambuler.

6. Librairie Aqua Alta

Cette libraire de Venise fait référence au phénomène de la marée haute de la ville. D’ailleurs une gondole est plantée en plein milieu de la boutique. Sorte de chaos organisé, la librairie est un lieu idéal pour ceux qui aiment les ambiances à l’ancienne. 

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter