6 hôpitaux abandonnés de France

26 Octobre, 2018 - Olivier

Hôpitaux abandonnés(Pixabay)
Aimez-vous cette destination ?
6 hôpitaux abandonnés de France

1. Hôpitaux abandonnés : bienvenue en Normandie

Situé dans un petit village de Normandie, cet hôpital abandonné ressemble plutôt à une résidence bourgeoise. L’architecture 19ième siècle est typique et le lieu abritait une chapelle, une salle de cinéma en plus des chambres pour les soins. Le tout dans un immense parc arboré.

2. L’hôpital abandonné du Languedoc

C’est dans le sud de la France que cet ancien hôpital se trouve. Ou plutôt ce qu’il en reste. Il a été construit au 17ième siècle et laissé à l’abandon depuis les années 60. Mais il n’a pas encore été rasé. Du coup, même si quelques squatteurs l’ont pris d’assaut, il tient encore debout. Une atmosphère étrange voire glauque plane dans le lieux.

3. En région PACA

Toujours dans le sud, cet hôpital abandonné est particulier. Il a été construit sur les bases d’un château du 12ième siècle et toute une partie récente y était accolée. Les couleurs vives de la façade demeurent toujours. Il se trouve dans un village de montagne et n’est plus en activité depuis la moitié du 20ième siècle.

#Urbex #UrbexPaca #urbexfrance #Hopital #desafecté #Abandon #BlondiPictures #Canon650D #BlackandWhite #Hospital #abandonedplaces

Una publicación compartida de Blondi (@blondi.travel) el

4. Une clinique pour enfant à Paris

Baptisé l’hôpital Joe Hill, cette ancienne clinique chirurgicale pour enfant se trouve dans Paris. D’ailleurs, certaines chambres ont une vue directe sur la Tour Eiffel. Toute la façade est en briquette rouge et l’intérieur est pour le moment resté quasi intact.

#urbex #hopitaljoehill #abandonedplaces #paris

Una publicación compartida de jirikvitek (@jiri.kvitek) el

5. L’hôpital de Benaville

Ce manoir converti en centre de soin se trouve dans les alentours de Strasbourg. Une demeure bourgeoise traditionnelle perchée en haut d’une colline. Abandonné depuis plusieurs décennies, l’endroit fait la part belle à une “décoration” intérieure mélangeant le style années 60 et 70.

6. En Alsace

En pleine forêt de sapins, cet ancien hôpital fait froid dans le dos. Il se trouve dans la ville de Stosswihr. Baptisé l’hôpital du docteur Petiot, il semble avoir été occupé il y a encore peu de temps. Beaucoup de mobilier a été oublié à l’intérieur, et les murs sont en grande partie recouverts de graphs en tout genre.

#Urbex #Hôpital #DocteurPetiot

Una publicación compartida de Nicolas Weigel (@nico_altherya) el

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter