6 arnaques à éviter à Berlin

18 Juillet, 2018 - Claire

Les arnaques à éviter à Berlin (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
6 arnaques à éviter à Berlin

En bon touriste, il est facile de se faire avoir. Déjà parce qu’on ne parle pas la même langue, mais aussi parce qu’enthousiasmé par le fait d’être en voyage, on en oublie parfois les principes du bon-sens. Et qu’il y a toujours des individus peu scrupuleux. Voici donc 6 arnaques à éviter à Berlin.

1. Le bike tour

Certains touristes ont reporté l’organisation de l’arnaque suivante : des loueurs proposent des tours de la ville en vélo. La bande d’amis ou la famille réservent et paient un accompte, mais au moment de participer à l’activité, on les fait souffler dans un ballon. Après un déjeuner avec une bière, leur taux l’alcoolémie est élevé et la réservation est annulée… sans possibilité de remboursement, ni de report.

2. Facturation du service et des pourboires

Cette pratique, pourtant interdite par la loi, a été observée dans certains restaurants et bars de la capitale Allemande. Vous pouvez observer les mentions Service is not included (service non compris) ou encore Tip is not included (pourboire non compris) ce qui est illégal car les prix doivent inclure les taxes et le service.

3. Faux profils pour locations immobilières

Que cela soit pour la saison ou pour des vacances, de nombreux faux profils profitent des touristes ou d’étudiants non bilingues pour les arnaquer. On leur promet une chambre ou un studio pour la semaine et une fois sur place, aucune trace du propriétaire… voire une fausse adresse. Alors soyez vigilants !

4. Le bus city tour

Arnaque pas typique de Berlin qui peut largement être évitée. À moins de vouloir les commentaires enregistrés d’un tour-guide lassé, mieux vaut sauter dans les lignes 100 ou 200 qui font le même trajet mais sans la foule. Moins cher et plus authentique, avec un guide papier sous les yeux c’est encore mieux.

5. La photo du checkpoint Charlie

Le poste de contrôle le plus connu n’a rien à envier aux portions du mur encore debout. Poser sur une photo avec deux faux soldats, c’est drôle, mais le Mémorial du Mur de Berlin vous en mettra plein la vue sans qu’on s’en mette plein les poches à vos dépends.

6. Sauter sur la première curry-wurst venue

Oui oui on sait, on veut goûter aux spécialités locales. Justement, mieux vaut patienter jusqu’à une bonne adresse que vous enfiler ce délice local sans y penser. Vous avez déjà dégusté une choucroute dans la rue vous ? Bon. Alors. La légende dit que les meilleurs sont à Zur Bratpfanne, à Steglitz.

Une publication partagée par Ki-Won (@keyone82) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter