5 raisons qui prouvent que les vacances en camping sont faites pour vous !

19 Mars, 2019 - Adeline

Les joies du camping (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

À l’approche de l’été, on commence tout doucement à planifier notre prochaine destination de vacances : quand, où, comment ? S’offrir un séjour parfait  sans se ruiner, n’est pas toujours évident et puis les vacances d’été, hors de question qu’elles soient ratées.

Et si les vacances en camping étaient faites pour vous ?  On a trouvé 5 raisons qui le prouvent !

1. Vous avez envie de vous mettre au vert pour les vacances

À la mer, à la montagne, en pleine forêt, au bord d’un lac ou d’une rivière,  c’est le gros point fort du camping pour ceux qui ont besoin de profiter de la nature et de se retrouver loin du bruit de la ville le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus si affinités ! Camping and CO, un des leaders français pour réserver vos vacances en camping, vous permet de trouver le lieu qui vous plaira vraiment. Car oui, vous pouvez , selon ce critère, accèder à toute une Sélection de campings en France !

2. Vous avez des enfants

Ça change la vie les enfants et ça change aussi les vacances !  Les activités et animations ne manquent pas en camping, notamment pour les enfants et c’est un deuxième point fort. Comme ça tout le monde respire un peu et puis pour eux, c’est l’occasion d’être plus autonomes, de se faire des copains, et surtout que petits et grands en profitent au maximum !

3. Vous aimez la convivialité

Après une bonne journée de baignade, on est tout de suite plus détendus alors les apéros, les barbec’ avec ses voisins de mobil-home ou de tente : on dit oui ! C’est ça aussi le camping ! On partage, on se rencontre, bref c’est tous les jours la fête des voisins !

Camper en famille ou entre amis (Istock)

Camper en famille ou entre amis (Istock)

4. Vous n’êtes pas une petite nature !

Vous balader avec votre trousse de toilette- dans le meilleur des cas-, collectionner les grains de sables au fond de votre duvet, cuisiner au réchaud,  ça ne vous fait pas peur ? Le camping est bel et bien fait pour vous ! Heureusement, en 2019, on a plus vraiment besoin d’avoir l’âme d’un aventurier pour aller camper ! Les  campings d’aujourd’hui offrent bien plus de confort qu’il y a quelques années, surtout si vous ne pouvez vous passer d’une cuisine équipée, d’une salle de bain privée, de la WIFI, de la clim’  ou de tout ça à la fois !

5. Vous êtes exigeant, vous savez exactement ce que vous voulez !

L’exigence est un autre critère qui d’après les idées reçues pourrait ne pas être incompatible avec le camping. Et pourtant, lorsque vous commencez à faire vos recherches sur les sites leaders, tels que Camping-and-Co, avec plus de 1000 campings sélectionnés partout en France, vous pouvez filtrer vos recherches par type d’hébergement, par zone géographique, par type de services et équipements pour lesquels vous resterez intransigeant ! Certains sont même équipés d’un Spa ! Vous savez, celui où vous irez faire un tour pendant que vos bambins seront au club enfants !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter