Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 5 histoires incroyables de voyageurs de l’extrême
experiences

5 histoires incroyables de voyageurs de l’extrême

Expérience
Chute dans un canyon, coup de tête d’une baleine sur le bateau, disparition dans la forêt amazonienne, se retrouver seule sur une île arctique… Découvrez les histoires les plus extraordinaires d’aventuriers qui n’ont peur de rien ou qui sont complètement fêlés…
Chute dans un canyon, coup de tête d’une baleine sur le bateau, disparition dans la forêt amazonienne, se retrouver seule sur une île arctique… Découvrez les histoires les plus extraordinaires d’aventuriers qui n’ont peur de rien ou qui sont complètement fêlés…

A problème extrême, solution extrême En Avril 2003, Aron Ralston décide sans consulter quiconque de partir en randonnée dans l’Utah (USA). Durant la traversée d’un canyon naturel, il fait une chute vertigineuse dans une faille et se retrouve la main bloquée sous un rocher de 500 kilos. Après 6 nuits et 5 jours, à court d’eau, il comprend qu’il n’a pas d’autre choix pour s’en sortir que de se casser les os de l’avant-bras et de passer des heures à se découper peau et nerfs. En sortant de cette prison de roches, il marchera durant 5 h et ne se trouvera qu’à quelques kilomètres de sa voiture quand il sera enfin repéré et pris en charge par un hélicoptère. Son aventure a d’ailleurs fait l’objet d’un film haletant de Dany Boyle, 127 Hours.

L’odyssée, la VRAIE En Janvier 1982, Steven Callahan part des Îles Canaries en destination d’Antigua-et-Barbuda (Caraïbes) à bord de son petit voilier. Le 7ème jour de voyage, le bateau est heurté par un objet non identifié (sûrement une baleine) ! En quelques minutes, il voit son navire couler. Il survivra à bord d’un canot pneumatique de moins de 1m70 de long avec pour seule alimentation du poisson (fraîchement pêché) et de l’eau douce récupérée des pluies. Il sera retrouvé 76 jours plus tard par des pécheurs guadeloupéens ! Le journal qu’il écrivit durant son périple inspira le film L’odyssée de Pi, pour lequel il sera par ailleurs embauché comme consultant.

Au fil de l’eau… Yossi Ghinsberg décide, en 1981, d’aller explorer la forêt amazonienne de Bolivie avec 3 amis à la recherche d’or. Ils ne tardent pas à se perdre et le groupe se divise en deux : deux premiers remontent la rivière à pieds, tandis que Yossi et Kevin la descendent en radeau improvisé. Mais les courants sont forts et le radeau se défait, séparant ainsi les deux amis. Yossi décide donc de continuer à descendre la rivière en marchant, se nourrissant de baies, d’escargots et d’oiseaux. Kevin sera sauvé par un groupe d’indigènes et ne trouvera Yossi (en pleine hallucination) que 3 semaines plus tard, et on n’entendit plus jamais parler des deux autres.

La première Reine des neiges Au début des années 20, Ada Blackjack embarque pour une expédition sur l’île Wrangel (océan Arctique) en tant que couturière et cuisinière aux cotés de 4 hommes. Organisé par l’explorateur Stefansson, ce voyage visait à faire du repérage sur l’île pour savoir comment en faire un domaine touristique. Or, les réserves de nourritures se montrent plus maigres que prévues et pendant l’hiver, un an après leur départ, 3 hommes partent à pied sur la mer gelée pour aller chercher du secours. Ils laissent donc Ada et le 4ième homme atteint du scorbut sur l’île. Les hommes n’arriveront jamais à destination et ce ne sera qu’en août 1923, 5 mois après le décès du 4ième homme qu’Ada sera secourue. Elle survécut en attrapant des phoques et des oiseaux (notamment avec des pièges improvisés), des racines, des algues, et des poissons. Une vraie guerrière…

Gunther Holtorf et sa femme Christine - Facebook page officielleL’aventure est à portée de main ; à vous de la saisir ! En 1989, Gunther Holtorf et sa femme Christine décident de partir pour 18 mois en Afrique dans leur Mercedes, nommée Otto. Or, ce mode de vie leur a tellement plu, qu’ils n’ont jamais arrêté. Plus de 25 ans après, Gunther a roulé plus de 800 000km (soit plus de 20 fois le tour du globe), et son parcours n’est pas fini. Sa femme, décédée il y a quelques années, lui a fait promettre de continuer ce voyage, avec ou sans elle. Le canadien David Lemke a immortalisé cet éternel voyageur dans une série de photographies lors de leur rencontre au Vietnam en 2013.

Publicité

 


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 30 de avril de 2018

à propos de l'auteur...

Redacción

Redacción

Redacción

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé