5 croisières pour découvrir la Méditerranée

11 Janvier, 2018 - Olivier

5 croisières pour découvrir la Méditerranée (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
5 croisières pour découvrir la Méditerranée

Si vous avez l’envie (d’avoir envie?) de découvrir la Méditerranée sous un nouvel angle, les croisières sont des solutions idéales. Différents parcours sont possibles et les grandes compagnies proposent des formules du type all-inclusive bien sympas. Voici 5 idées de croisières sur la Méditerranée.

1. Découvrir la Méditerranée via l’Espagne, Baléares, Italie

Embarquez à Marseille pour une croisière de 8 jours. La première escale à Barcelone vous permettra de (re)découvrir cette ville vibrante. Direction ensuite Palma de Majorque aux Baléares puis Palerme en Sicile. Une autre escale est prévue à Rome puis à Savone, toujours en Italie.

Majorque (Unsplash)

Majorque (Unsplash)

2. Italie, Grèce, Croatie

Pour cette croisière, vous embarquerez à Venise, pour un trip en amoureux tout trouvé. Direction ensuite la Grèce et les fameuses îles des Cyclades avec un stop à Mykonos puis plus au sud encore à Heraklion en Crète.  Le parcours continue avec une escale à Corfou en Grèce puis en Croatie dans la sublime ville de Dubrovnik. Et retour à Venise.

Dubrovnik, Croatie (Unsplash)

Dubrovnik, Croatie (Unsplash)

3. Espagne, Provence, Italie, le cœur de la Méditerranée

Durant plus d’une semaine, cette croisière vous plongera au cœur de la Méditerranée. Prenez quelques jours avant d’embarquer pour vous balader dans Barcelone : flânez sur les Ramblas ou prenez de la hauteur dans le Park Güell. Vous découvrirez ensuite Palma de Majorque aux Baléares puis Marseille. Vous partirez ensuite direction l’Italie avec trois belles escales à Florence, Rome et Naples avant de revenir à Barcelone.

Barcelone, Espagne (Unsplash)

Barcelone, Espagne (Unsplash)

4. Les Canaries et le Maroc

Cette croisière se concentre sur deux superbes destinations : les Canaries et le Maroc ! Rendez-vous à Las Palmas pour voguer vers Tenerife et Santa Cruz de la Palma. Une première partie de parcours parfaite pour ceux qui veulent découvrir les Canaries. De là, vous irez ensuite au Maroc pour une escale à Agadir avant de revenir sur Lanzarote (Canaries) puis Las Palmas.

Marroc (Istock)

Marroc (Istock)

5. Un grand tour de 15 jours sur la Méditerranée

Pendant près de 15 jours, cette croisière vous fera voir du pays ! L’Espagne, le Maroc, Madère et  l’Italie sont au programme. Le départ se fait en Espagne à Barcelone pour un premier stop dans la magnifique ville de Casablanca au Maroc. De là, vous partirez direction les Canaries et Santa Cruz de Tenerife. Vous rallierez Funchal sur la non moins magnifique île de Madère avant de vous rendre dans le sud de l’Espagne à Malaga. Vous croyez que c’est terminé ? Eh bien non, la croisière s’amusera encore en voguant vers Rome puis vers Gênes et même Marseille. Avant de revenir à quai à Barcelone.

Malaga, Espagne (Unsplash)

Malaga, Espagne (Unsplash)

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter