5 bonnes raisons de partir en voilier cet été

27 Mai, 2019 - Le Globe Trotteur

Vacances en Grèce (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Vous sentez ce vent de liberté, cette envie de prendre le large et ce plaisir de voir s’étendre un horizon infini…Entre calme et sérénité, ça fait rêver. Et si vous embarquiez à bord d’un voilier lors de vos prochaines vacances ? On vous donne 5 bonnes raisons de louer un voilier cet été !

1. Vous n’avez pas besoin de compétences en navigation

Et ça, c’est LA première bonne raison pour se lancer. Vous en rêvez même si vous ne connaissez pas grand chose à la navigation ? Sachez que selon le voilier que vous réservez vous pouvez opter pour qu’un skipper vous accompagne et s’occupe de tout. La seule chose que vous aurez à faire, c’est profiter de l’immensité qui s’étend sous vos yeux, un cocktail à la main.

2. Retrouvez-vous entre amis pour des vacances qui ressourcent

Il existe des voiliers à louer qui ont jusqu’à 13 couchettes, alors pourquoi ne pas proposer à votre bande de potes de prendre le large ? C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air marin, d’en profiter tous ensemble et en plus ça vous permet de diviser tous les frais !

Amis profitant des vacances en voilier (Istock)

Amis profitant des vacances en voilier (Istock)

3. Des Caraïbes à la Mer Baltique, trouvez votre paradis bleu !

Bien entendu les prix varient selon la destination, mais le site nautal.fr a ça d’intéressant qu’il vous propose autant de gammes de prix que de destinations. Partez au large de la Grèce, de l’Espagne, de la Croatie. Découvrez les eaux froides de la Mer Baltique ou les eaux translucides de la Mer des Caraïbes.

4. Une journée, une semaine, un mois : c’est vous qui voyez

Que vous ayez envie de vous offrir un courte ou une longue escapade, c’est vous qui gérez. Les premiers prix tournent autour de 50€/jr et peuvent monter jusqu’à 7000€/jr, de quoi trouver votre bonheur selon votre budget et vos envies !

5.  À vous la liberté, le calme et les merveilles des fonds marins

À moins que vous ayez le mal de mer, vous garderez forcément un souvenir particulier de cette escapade atypique. Troquez le brouhaha de la terre ferme et les hordes de touristes pour un peu de plénitude et saisissez l’occasion de découvrir le littoral et ses trésors marins.

Plongée (Istock)

Plongée (Istock)

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter