5 bonnes adresses à Marrakech pour bien manger

8 Avril, 2019 - Sarah Sainton

Les bonnes adresses de Marrakech (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
5 bonnes adresses à Marrakech pour bien manger

Les saveurs de la cuisine marocaine sont mondialement réputées. Couscous et tajines sont les grandes stars de la gastronomie et, avec nos 5 bonnes adresses Marrakech pour bien manger, vous allez pouvoir en déguster les versions les plus succulentes mais aussi découvrir bien d’autres aspects de cette cuisine riche en épices.

1- La famille, moderne et chic

Murs blancs, bois naturel et touches d’osier : ce restaurant en extérieur affiche une déco taillée pour Instagram. Du côté de la carte, on retrouve des produits frais dans des plats qui font le lien entre le Maroc et l’Europe. Installez-vous à une des tables nichées sous les arbres de la cour pour déguster un succulent pain au thym et sésame accompagné d’une tapenade mêlant olives vertes, cacahuète et citron confit. Ensuite, une salade croquante et gourmande qui marie graine de couscous complète, menthe et fruits frais et confits sera parfaite. La carte change régulièrement et vous ne serez jamais au bout de vos surprises.

2- Maison de la Photographie, la pause gourmande inattendue

Situé au Nord de la Medina, la Maison de la Photographie est un lieu de culture incontournable de Marrakech. Après avoir arpenté ce sublime fondouk rénové qui ouvre une magnifique fenêtre sur l’histoire du Maroc à travers une exposition de clichés dont certains remontent à la fin du XIX siècle, prenez la direction de la terrasse. Un restaurant offrant une vue imprenable sur les toits de Marrakech vous offrira une pause gourmande à toute heure. Incontournable thé à la menthe et surprenant jus de concombre à l’orange vous attendent. Pour les plus grosses faims : tajines, salades fraiches et même pizzas faites maison vous régaleront.

3- Al Fassia Aguedal, la pause luxe de Gueliz

Juste à l’extérieur de la Medina, le quartier de Guéliz sera votre repère pour un diner dans un cadre chic et moderne. Avec sa décoration qui mêle tradition et modernité, cet établissement a des allures de palais. La cuisine y est fine et traditionnelle. Tajine d’agneau aux tomates caramélisées, couscous aux légumes fondants et une large sélection de plats végétariens qui ré-interprètent les saveurs marocaines seront autant de délices à déguster en sirotant un verre de vin.

4- Bakchich Café, l’adresse cosmopolite

Petit restaurant sur trois étages, le Bakchich Café offre une table au menu éclectique à l’image de sa déco. On vous conseille de grimper en terrasse pour profiter de la vue sue la ville et de l’écrin de verdure du Palais de la Bahia non loin de là. Tajines, salades ou couscous : les portions y sont copieuses et s’accompagnent d’un jus de fruit fraichement pressé. Et si vous n’avez pas le temps de vous installer à table, sandwiches et paninis généreux vous permettront de grignoter en continuant votre exploration de Marrakech.

View this post on Instagram

Morocco's tajines and couscous 👌

A post shared by Food Feels (@food_feels) on

5- Les Trois Saveurs, authenticité et sophistication

Le riad-hôtel La Maison Arabe cache en son sein une des adresses Marrakech pour se régaler à coup sûr. La décoration y est subjuguante et le menu n’a rien à lui envier. Pas la peine d’y séjourner pour profiter d’un repas dans ce cadre fantastique. Pastillas sucrées-salées, briouates accompagnées d’une soupe d’orange, tajines de poisson et bien évidemment couscous font partie des spécialités de la maison. Au dessert, le chef pâtissier vous proposera des saveurs surprenantes. Si le mille-feuille au café est au menu, on vous le conseille.

Cet article vous a mis l’eau à la bouche ? Réservez vos billets et régalez-vous !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter