4 dangers mortels que présente Koh Lanta 2017 aux Fidji

14 Septembre, 2017 - Le Globe Trotteur

Featured Serpent
Aimez-vous cette destination ?

Cette nouvelle saison de Koh Lanta se déroule dans les sublimes îles Fidji, et nous offre à voir des paysages tout simplement paradisiaques. Mais attention car les Fidji ne sont pas sans risque, loin de là…Certains dangers mortels y sont connus.

1- Le Yellow Sea-Snake

via GIPHY

Le serpent marin Yellow Sea-Snake peut être confondu dans certains cas avec une anguille. Ce serpent vénéneux et mortel peut mesurer jusqu’à 3m de longueur. Son venin est répertorié comme étant l’un des plus toxiques au monde. Un serpent de mer qui est reconnaissable par ces zébrures jaunes et noires.

2- Les requins

Requin aux Fidji (istock)

Requin aux Fidji (istock)

Eh oui, les Fidji sont connues aussi pour être une destination favorite pour les requins ! Alors même si de nombreuses plongées encadrées permettent de nager en sécurité au milieu de ces bêtes marines impressionnantes, le danger demeure bel et bien car les requins quoiqu’assez inoffensifs restent tout de même de redoutables prédateurs.

3- Les cyclones

Cyclone (istock)

Cyclone (istock)

Les îles Fidji doivent essuyer de nombreux cyclones chaque année. En 2016, le pays a même connu le pire de son histoire avec le cyclone Winston qui a fait beaucoup de victimes. Des rafales de vent à plus de 300km/h sont des plus dévastatrices et ravagent tout sur leur passage.

4- Les vagues et les courants de récif

Récif (Foter)

Récif (Foter)

Les Fidji sont réputées dans le monde entier par les surfeurs les plus expérimentés car des spots aux vagues dépassant parfois les 4 voire 5 mètres de hauteur sont nombreuses. Mais ce sont aussi des vagues dites de “récif”, qui se forment sur le corail et qui peuvent fracasser le baigneur inconscient. Aussi, un autre danger mortel dans l’eau est celui des très forts courants qui sont également fréquents.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter