10 repas de grands-mères autour du monde

22 Août, 2017 - Joséphine Godard

paella (Flickr)
Aimez-vous cette destination ?
10 repas de grands-mères autour du monde

Ah…les bons petits plats de nos mamys… que de bons souvenirs ! Voici un petit florilège des plats typiques confectionnés par les grands-mères du monde entier.

La paella – Espagne

Plat succulent par excellence, comment résister à une paella authentique, savoureuse, goûteuse et généreuse ? Ah une bonne paella !! Qui n’aime pas ça ? Ce plat à base de riz est originaire de Valence. Le secret de cette spécialité espagnole se trouve dans les ingrédients. Des ingrédients frais et de qualité mais surtout l’ajout du safran. On trouve des recettes qui changent le safran par du colorant ! Attention, le goût change complètement.

1-Paella-iStock

1-Paella-iStock

Raviolis de bettes et ricota – Italie

Un pâte maison, de bonnes bettes du jardin, de la ricota et de la sauce à la viande…humm ces raviolis fleurent bons l’Italie ! Pour la sauce, c’est facile!Des tomates triturées, oignons, carottes, céleri, persil et faire revenir avec de l’huile d’olive. À cette savoureuse sauce, on ajoute de la bonne viande et un verre de vin. Laissez mijoter le tout 3 heures… un vrai régal

2-Raviolis-iStock

2-Raviolis-iStock

Tajine de poulet – Maroc

De bons morceaux de poulets et des légumes longuement mijotés dans un tajine avec des épices aux senteurs si singulières…le tajine au poulet reste un régal.

3-Tajín-de-pollo-iStock

3-Tajín-de-pollo-iStock

Fejohada – Brésil

Plat typique du Brésil, la fejohada est ce plat composé de haricots et de morceaux de viandes de porc. Le tout cuit à feux doux dans un bouillon pendant des heures.

4-Feijoada-iStock

4-Feijoada-iStock

Porc aux légumes – Chine

Un classique tellement bon qu’on en redemande à chaque fois ! Le porc au légumes aux saveurs asiatique c’est le carton assuré.

5-Cerdo-con-verduras-iStock

5-Cerdo-con-verduras-iStock

Moussaka – Grèce

Voilà un plat tellement délicieux que sa réputation dépasse les frontières de la Grèce ! La moussaka est ce généreux gratin d’aubergines et de viandes, nappé de sauce tomate et de fromages. Un délice, tout simplement.

6-Moussaka-iStock

6-Moussaka-iStock

Tamal – Mexique

Le tamal est le nom donné à ces petits pains servis sucrés ou salés et garnis soit de morceaux de viande, de poisson ou encore de légumes. Il y en a plus de 300 sortes différentes au Mexique.

7-Tamales-iStock

7-Tamales-iStock

Riz à la cubaine – Cuba

A Cuba, le riz est haut en couleurs et en saveurs ! Œuf, poivrons, bananes même parfois, viande de porc, piments… Un festival de saveurs !

8-Arroz-a-la-Cubana-iStock

8-Arroz-a-la-Cubana-iStock

Empanada – Argentine

Petit chausson feuilleté farci de viande, de poisson ou encore de légumes, l’empanada est un plat traditionnel en Argentine.

9-Empanadas-iStock

9-Empanadas-iStock

Ceviche – Pérou

Marinade de poissons frais agrémentée de jus de citron et d’épices, le ceviche est un délice concocté au Pérou.

10-Ceviche-iStock

10-Ceviche-iStock

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter