10 plats étrangers qui vont vous surprendre

11 December, 2018 - Carla

Poutine (iStock)
Aimez-vous cette destination ?

La gastronomie locale de certains pays a parfois de quoi laisser perplexe. Ce ne sont pas ces 10 plats étrangers qui vont prouver le contraire !

1. Les Criadillas

Ces abats typiques d’Espagne sont également appelés animelles, nom politiquement correct qui désigne ce qui n’est rien d’autre que des testicules de taureau ! Et oui, cela se mange aussi !

2. Le Sannakji

En Corée du Sud, le sannakji est le nom donné au poulpe. Jusque là rien d’étonnant sauf que celui-ci se mange vivant…

Una publicación compartida de Aleksis Bourqui (@aleksis_b) el

3. La poutine

C’est LE plat national du Québec. La poutine va droit au but : des frites, du fromage fondu en abondance et un généreux nappage de sauce brune à la composition méconnue. Un régal pour les amateurs de calories !

4. Le caviar de fourmis

Les escamoles est l’autre nom donné à ces œufs de fourmis tant appréciés au Mexique. Le raffinement de leur goût leur vaut le nom de caviar de fourmis ou encore de caviar mexicain.

5. L’œuf de cent ans

Très prisé en Chine, l’œuf de cent ans s’apparente à un œuf pourri, sa couleur oscillant entre le noir et le verdâtre. Cette œuf de canne est conservé dans un mélange de boue, de riz, de sel et de feuilles de thé pendant plusieurs mois.


6. Le Balut

Aux Philippines, le Balut désigne un fœtus de canard âgé de 18 jours. Tout se mange : les pattes, la tête, le bec et les os. On en croustille de plaisir !

Una publicación compartida de Marike Friends (@marikeff) el

7. Le Haggis

Plat traditionnel en Ecosse, le haggis est de la panse de brebis farcie à base de poumon, de foie et de cœur, le tout mélangé avec des épices et de l’avoine.

8. Le crocodile

Au Kenya, la viande de crocodile est très recherchée pour son goût se rapprochant de celui du poisson mais pour une texture bien caoutchouteuse à souhait.

10. Les Cuy du Pérou

Servis au choix farcis, rôtis ou en crapaudine (aplatis), les cuy sont les équivalents des cochons d’Inde de notre enfance mais en version XL. Sauf qu’au Pérou, on les sert à table.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter