10 monuments à visiter à Rome

18 Septembre, 2018 - Claire

Rome (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Quelle capitale européenne ne fait pas rêver ? Certainement pas Rome. Cette ville pleine de charme, fière de son histoire et riche de sa culture en impose ! Si vous en avez l’occasion, pour un voyage court, ou plus long, on vous a fait une petite liste des incontournables pour la découvrir. Voici 10 monuments à visiter à Rome.

1. La chapelle Sixtine

En regardant la chapelle Sixtine, on se demande où se trouve la limite entre monument et œuvre d’art. Ce bijou du Vatican est célèbre pour le Jugement dernier, cette scène peinte au plafond de la chapelle par Michel-Angel. Toutefois, le bâtiment tout entier est à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JOLAN (@jlnk) le

2. Basilique Saint-Pierre

Monument important du catholicisme, cet édifice religieux est un incontournable de la capitale italienne. On peut y admirer entre autres l’époustouflante Pietà de Michel-Ange.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Katia Lamy (@ccjevana) le

3. Colisée

Ce magistral bâtiment était utilisé comme lieu de spectacle par les Romains. On s’y rendait pour assister à des combats de gladiateurs ! Sa construction date de 70 après J.-C.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laetitia Lorry 🌸 (@laetitialorry) le

4. Panthéon

Ce monument religieux était consacré aux dieux à l’époque antique. Il a été bâti au 1er siècle avant J.-C. puis rebâti sous le règne de Hadrien après plusieurs incendies dévastateurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mytravelpics (@mypicsilove) le

5. Château Saint-Ange

En parlant de l’empereur Hadrien, son mausolée vaut aussi le détour ! Il a été transformé puis intégré à l’enceinte d’Aurélien au Vème siècle, servant désormais les causes militaires en tant que bastion avancé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par katherine f (@paris.catherine.fv) le

6. Fontaine de Trevi

Ce monument à Rome est emblématique de la ville. Immortalisée par le film de Fellini, La Dolce Vita, cette superbe fontaine mérite qu’on s’y arrête. En 19 avant J.-C., elle naît à la fin de l’aqueduc Aqua Virgo. Ce n’est qu’au XVIIIème siècle qu’elle vêtira son apparence d’aujourd’hui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clélia (@throughmyeyes29) le

7. Forum romain

Bâtiment essentiel de la vie publique à l’époque de la Rome antique, le forum est un lieu clé de la politique, de l’économie et des pratiques religieuses de la cité. Aujourd’hui, on peut l’admirer sur le site archéologique entre le Mont Palatin et les collines du Capitole.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adrien Trvy (@adrientrv) le

8. Villa Borghese

La célèbre galerie Borghese n’est pas seulement l’un des plus beaux musées du monde. Cette immense collection privée est aussi présentée dans un écrin de verdure somptueux, qui constitue l’un des plus grands parcs de Rome.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adrien Trvy (@adrientrv) le

9. Piazza Navona

L’ovale de cette magnifique place romaine doit tout au stade de Domitien sur lequel elle a été construite. Ce dernier pouvait accueillir près de 30 000 spectateurs… Ça vous donne une idée de la taille de la plus belle place baroque de Rome !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amanda David (@londongat) le

10. Piazza di Spagna

Au pied des escaliers de l’église de la Trinité-des-Monts, la place di Spagna s’étire, presque lascive. On y a une perspective formidable depuis la fontaine de la barcaccia.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mihaela Cozmolici (@mihaelacozmolici) le

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

« »
Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter