10 métiers pour voyager aux 4 coins du monde

2 December, 2017 - Olivier

Liste de 10 métiers spécialement taillés pour l'évasion - Istock
Aimez-vous cette destination ?
10 métiers pour voyager aux 4 coins du monde

Si vous avez la bougeotte et que vous cherchez à concilier travail et voyage, voici une liste de 10 métiers spécialement taillés pour l’évasion.

 

1. Steward / hôtesse de l’air

Partir aux quatre coins du monde tout en travaillant, c’est le principe même du travail des stewards et des hôtesses de l’air des grandes compagnies aériennes. Attention toutefois car certaines ne recrutent plus passé l’âge de 26 ans.

2. Commercial export

Le commerce international offre des débouchés intéressants pour tous ceux et celles qui ont envie de voyager régulièrement. De nombreux secteurs recherchent des commerciaux exports qui passeront parfois les 2/3 de leur temps dans un ou plusieurs pays pour y décrocher des contrats.

3. Accompagnateur/trice de voyage

Voici l’un des jobs phares pour ceux et celles qui adoooorent le voyage. Le guide touristique international est par nature un globe-trotter : il encadre et planifie les séjours des touristes à l’étranger, partout dans le monde.

4. Responsable logistique

Le transport de marchandises est un marché gigantesque qui emploie des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. Les spécialistes en logistique international sont des plus en plus recherchés et le secteur offre des perspectives de carrières des plus intéressantes.

5. Ingénieur BTP

Le secteur mondial du BTP est on ne peut plus dynamique et les grands groupes français notamment développent une bonne partie de leurs revenus dans de nombreux pays. Les ingénieurs spécialisés sur la question se voient proposer des postes très intéressants à l’étranger.

6. Technicien en énergie

Le secteur du gaz naturel et du pétrole continue d’embaucher à 100% à l’export car la France ne possède pas de gisements. Aussi, travailler dans ce secteur suppose notamment de travailler en Afrique, en Asie ou encore aux Etats-Unis.

7. L’humanitaire

De nombreux chargés de mission humanitaire sont recrutés par des grandes organisations afin de venir en aide aux populations locales. Le secteur est actif dans le monde entier.

8. Artiste et intermittents du spectacle

Les plus grandes troupes de cirque classiques ou contemporaines ne se cantonnent pas à des représentations dans leur pays d’origine. Ils courent le monde entier pour présenter leur spectacle. Si des artistes sont recherchés, de nombreux techniciens sons et lumières le sont également.

9. Militaire

En s’engageant dans l’armée de terre ou de mer, vous aurez la certitude d’être envoyé en détachement plusieurs mois, au moins une fois dans votre carrière. En effet de très nombreux militaires sont déployés partout dans le monde.

10. La diplomatie

Les secrétaires des affaires étrangères passent toute leur carrière en poste dans différents pays. Ils changent ainsi d’ambassade en moyenne tous les quatre ans. L’occasion idéale de parcourir les 4 coins du monde.   

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter