10 lieux à travers le monde qui sont interdits aux femmes

11 Juillet, 2018 - Emmanuelle Soubelet

Femme exclue (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
10 lieux à travers le monde qui sont interdits aux femmes

Oui, vous avez bien lu… Et c’est d’autant plus révoltant que nous sommes aujourd’hui en 2018 ! Il serait temps que les choses évoluent ! Découvrons ensemble les 10 lieux à travers le monde qui sont interdits aux femmes.

1. Le Mont Athos en Grèce

Nous l’avons vu dans un précèdent article sur les 7 peuples qui vivent à une autre époque, le Mont Athos et son accès interdit aux femmes. Afin de ne pas faire céder à la tentation les 3000 moines qui ont fait vœu d’abstinence, la seule issue était bien évidemment de bannir les femmes de ce lieu sacré. Solution pour y entrer ? Vous déguiser en homme. Oui oui, la ruse est autorisée et même reconnue.

Vue sur le mont Athos (iStock)

Mont Athos (iStock)

2. Le temple Sabarimala, en Inde

Dans le classement des lieux à travers le monde qui sont interdits aux femmes : le temple Sabarimala, en Inde ! Il s’agit de l’un des lieux de culte les plus importants au monde. Et pourtant, les femmes âgées entre 10 et 50 ans y sont interdites. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ces dernières sont considérées comme « sales » en période de menstruation ! Ah et aussi parce qu’elles sont considérées comme une trop forte distraction pour ces faibles messieurs…

3. Le Mont Omine, au Japon

Encore un lien avec la religion et les lieux de culte… « Aucune femme admise », voici les trois mots que l’on peut lire sur un panneau au pied du Mont Omine. Les autorités religieuses ont jugé que les femmes représentaient une source de distraction trop grande pour les moines en pleine méditation. La montagne sacrée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a longtemps vu sa nomination critiquée par rapport à cette discrimination basée sur le genre.

4. Les stades de foot, en Iran

Être une femme et aimer le foot en Iran ne font pas bon ménage ! Depuis de nombreuses années, les femmes sont interdites dans l’enceinte des stades de foot dans le pays (et de tout autre sport au passage). Leur excuse ? Les femmes sont bannies pour ne pas qu’elles entendent les cris et les injures proférées par ces messieurs dans les tribunes. Foutaise !

5. Le club de golf de Bethesda, aux États-Unis

On ne s’attendait pas à voir un golf parmi les lieux à travers le monde qui sont interdits aux femmes ! Et pourtant… Le très select Burning Tree Club de Bethesda, dans le Maryland, se veut être un « all-male golf club » ! Et pour cause, aucune femme n’est admise sur le green ! Même le personnel y est exclusivement masculin !

6. Les plages d’Itsandra Mlimadji, aux Comores

Mesdames, vous rêviez d’une escapade sur les plages d’Itsandra Mlimadji, de leur eau cristalline et de leur sable fin ? Eh bien c’est raté ! L’accès aux femmes y est formellement interdit, encore sous prétexte religieux. Les autorités religieuses des Comores en ont décidé ainsi pour ne pas perturber la sérénité de ces messieurs ! On aura tout entendu…

Comores (iStock)

Comores (iStock)

7. Le parc aquatique du Therme Erding, en Allemagne

Avant toute chose, il est important de préciser qu’il ne s’agit que d’une seule attraction du parc qui est interdite aux femmes. Et cette fois, leur excuse est plus que valable ! Il s’agit d’un toboggan qui vous fait atteindre une vitesse de 75km/h ! Fun, hein ? Sauf que certaines femmes auraient été victimes de blessures intimes lors de leur descente… Alors, oui, à éviter mesdemoiselles !

8. Les Kafenias, en Grèce

Dans les lieux à travers le monde qui sont interdits aux femmes, on retrouve les Kafenias ! Ce sont de petits QG en Grèce dans lesquels les hommes se retrouvent pour jouer aux cartes et boire des coups ! Pendant longtemps, les Kafenias étaient exclusivement réservées à la gent masculine. Mais aujourd’hui, ils laissent entrer de plus en plus de femmes ! Bien aimables…

9. Le temple Kartikeya, en Inde

C’est à Pushkar, en Inde, que ce temple a été érigé en l’honneur de la divinité hindoue Kartikeya. La légende dit que toute femme qui tenterait de pénétrer dans le temple subirait la colère de la divinité et serait maudite à tout jamais ! Le temple est donc interdit aux femmes. Enfin du moins, par précaution, elles ne préfèrent pas y entrer !

10. L’Arabie Saoudite

Et on finit le classement en beauté avec l’Arabie Saoudite ! Oui, là c’est un pays tout entier qui est interdit aux femmes ! Le pays interdit plus précisément aux femmes « non accompagnées » de rentrer dans le pays ! Une femme indépendante ? Quelle idée…

Trois hommes en train de prendre le thé en Arabie Saoudite (Istock)

Saoudiens prenant le thé préparé par madame (Istock)

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter