10 gestes pour économiser pendant les vacances

25 Juin, 2019 - Sarah Sainton

Vacances (Istock)
Aimez-vous cette destination ?

Train, avion ou voiture : vous avez réussi à trouver un prix imbattable pour votre transport sur la route des vacances. Maintenant, c’est une fois arrivé à destination qu’il va falloir faire attention aux dépenses. Voici les 10 gestes pour économiser pendant les vacances.

1- Vivez à l’heure locale

C’est le geste pour économiser pendant les vacances incontournable ! Pour vos repas ou pour boire un verre, fuyez les endroits touristiques et installez-vous aux tables fréquentées par les locaux. Vous verrez, peu importe où vous serez dans le monde, les prix seront bien plus intéressants.

2- Essayez le woofing

Particulièrement tendance, le woofing permet de bénéficier du gite et du couvert chez un exploitant agricole bio ou un éleveur en échange de vos bons et loyaux services. Il n’y a pas de gestes pour économiser pendant les vacances plus efficace !

3- Ayez de bonnes chaussures de marche

Un des gestes pour économiser pendant les vacances les plus simples à adopter est de se déplacer à pied le plus souvent possible. Cela est particulièrement valable lors d’un city-trip car, même s’il existe souvent des cartes de transport proposant un tarif avantageux pour des déplacements sur quelques jours, ce sera toujours ça en plus dans votre escarcelle.

4- Mettez-vous à la street-food

Si vous allez en Asie, la street-food fera partie intégrante de votre expérience et de votre voyage. Cependant, on retrouve des food-trucks ou petites échoppes proposant sandwiches et spécialités à déguster sur le pouce partout dans le monde. Au programme : un repas complet pas trop cher pour un des gestes pour économiser pendant les vacances riche en découverte.

Une barquette de nouilles servie à un stand de streetfood

La streetfood, un bon réflexe pour économiser en vacances – Unsplash

5- Loger chez l’habitant

Pour économiser sur votre logement pendant les vacances, oubliez l’hôtel et essayez de loger chez l’habitant. Une chambre, des repas locaux et des rencontres inoubliables seront au menu !

6- Voyagez low-cost

Si vous avez prévu de parcourir un pays, renseignez-vous sur les compagnies de trains et d’avion low-cost pour vos trajets intérieurs. Le bus peut également vous permettre de voyager à moindre frais.

7- Tentez le camping

En camping ou dans des zones réservées, le camping est un des gestes pour économiser pendant les vacances les plus connus. Au printemps ou en été, c’est une solution logement qu’il faut véritablement envisager.

Lever de soleil en montagne avec une tente - Unsplash

Économies et somptueux panoramas sont au rendez-vous avec le camping – Unsplash

8- Pique-niquez

Eh oui, le restaurant tous les jours en vacances peut vite faire grimper l’addition et ce même si vous ne vous nourrissez que de street-food. Quand le temps s’y prête, faites une virée au supermarché et achetez le nécessaire pour vous préparer un pique-nique royal.

9- Pensez à avoir une carte de paiement internationale

Lorsque l’on part à l’étranger, les frais de conversion représentent une somme très facile à économiser grâce aux cartes des banques digitales. Revolut ou N26 sont les deux plus connues et vous permettront de faire des retraits et des règlements sans payer de frais de conversion.

10- Buvez moins !

Un apéro en terrasse par-ci, une soirée en boite par-là : l’alcool est le pire ennemi de votre budget vacances ! Évitez donc les soirées trop arrosées pour garder un portefeuille bien garni… Et parfois même votre dignité;)

Partir en vacances quand on a un petit budget, c’est possible ! Avec ces 8 gestes pour économiser pendant les vacances, vous pourrez même vous permettre de ramener un petit souvenir pour votre mamie. Un magnet, ça sera très bien, il ne faut pas pousser non plus !

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter