10 choses que vous devez faire si vous allez à Lisbonne

9 Avril, 2019 - Claire

Lisbonne (Unsplash)
Aimez-vous cette destination ?
10 choses que vous devez faire si vous allez à Lisbonne

Envie d’une petite escapade à Lisbonne ? Suivez votre instinct ça vaut le coup ! Venez profiter de l’accueil et de la convivialité des Portugais et découvrir cette capitale haute en couleurs, en musique, en goût (si ce n’est pas déjà fait, rendez-vous aux meilleures adresses gourmandes de Lisbonne). Et si vous ne savez pas par où commencer, voici une petite sélection faite avec amour rien que pour vous !

1. La Praça Do Comercio et l’Arco da Rua Augusta

Ne manquez pas la plus célèbre place de Lisbonne au bord du Tage avec une statue de Joseph 1er au centre, et son « arc de triomphe ». Des groupes de musiques et de danseurs font vivre la place aux beaux jours, les rives du Tage rappellent l’époque des grands explorateurs qui ramenaient ici épices et trésors provenant de contrées lointaines.

View this post on Instagram

Lisboa!!! #lisboa #portugal

A post shared by Jean-Paul (@polo23021983) on

2. Belem : la Tour, le monastère des Hiéronymites, et les pasteis !

La Tour de Belem a été construite sur les bords du Tage entre 1515 et 1519 pour garder le port de Lisbonne. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1983, conjointement avec son voisin le monastère des Hiéronymites datant de 1502.

Si vous êtes dans ce quartier il faut absolument aller goûter la spécialité locale : les pasteis de nata (ou pasteis de belem inventés ici) ! Ils ont été créés dans la pâtisserie juste à côté du monastère des Hiéronymites, elle porte le nom des gâteaux vous ne pouvez pas vous tromper. Il y a souvent la queue mais les meilleurs sont là-bas !

3. Prendre les vieux tramway typiques de Lisbonne

Montez à bord du tramway n°28, cette ligne a gardé ses vieux wagons datant des années 1930, et découvrez la ville de façon pittoresque. On trouve en général ce type de tramway plutôt dans un musée qu’en circulation mais l’itinéraire de cette ligne avec ses virages serrés et ses pentes abruptes ne convient pas aux tramways modernes, tant mieux pour nous !

4. Aller écouter du fado

Un soir allez dans un bar ou un restaurant écouter du fado, cette musique Portugaise populaire et mélancolique. Le fado est apparu dans les années 1820 et fut même décrété chant national à l’époque du dictateur Salazar. Il serait apparu à partir des chants marins Portugais.

5. Visiter le quartier de l’Alfama

L’Alfama est le quartier le plus ancien et le plus typique de Lisbonne, avec ses influences Romaines et Maures, ses façades recouvertes d’Azulejos (carreaux de faïence décorés), et ses nombreux bars de fado. Vous pouvez également y visiter le musée du fado.

6. Le Castelo Sao Jorge

Le Château Saint-Georges est situé sur la colline la plus haute du centre historique, offrant une vue magnifique sur la ville et le Tage. Cette position dominante stratégique a été plébiscitée par de nombreux peuples à travers les âges (Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Maures), un lieu riche en histoire à ne pas manquer.

7. Le Bairro Alto by night

Le soir, rendez vous au Bairro Alto, le quartier bohème de la ville, avec ses immeubles recouverts d’art mural aux couleurs vives, ses rues pavées, et ses nombreux bars originaux et branchés.

8. L’ascenseur de Santa Justa

Cet ascenseur métallique de style néogothique et d’une hauteur de 45 mètres date de 1902, il fonctionnait à l’origine à vapeur avant d’être électrifié en 1907.

Il est aujourd’hui toujours en état de marche et vous pouvez monter à bord et admirer la vue d’en haut, boire un café à la terrasse au sommet, ou redescendre vite pour ceux qui auraient le vertige !

9. Manger aux halles du mercado do Ribeira (nouveau nom Time Out) en face de la gare de Cais Do Sodré

Vous voulez goûter à des plats typiques dans une salle remplie de longues tablées conviviales et entourée de stands de nourriture divers et variés pour avoir le choix ? Ces halles sont pour vous !

Certains soirs il y a même de la musique avec un DJ.

10. Goûter la Ginja dans un des nombreux bars de la ville

Et enfin pour trinquer à vos vacances réussies, essayez la Ginja, une liqueur de cerises griottes très populaire au Portugal et surtout à Lisbonne.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter