10 choses incontournables à faire à New York

17 Avril, 2019 - Sarah Sainton

Visiter New-York (Istock)
Aimez-vous cette destination ?
10 choses incontournables à faire à New York

New York est une ville qui fait rêver et, si vous prévoyez de vous y rendre, voici les 10 choses incontournables à faire pour réussir votre séjour.

1- Profiter de Central Park

Cet incroyable écrin de verdure est le rendez-vous incontournable des new-yorkais. On y court, se balade, pique-nique, fait du bateau ou s’assoit sur un banc le temps d’admirer les arbres centenaires ou les ondulations des eaux du lac.

2- Faire un coucou à la Statue de la Liberté

Direction Liberty Island dans l’embouchure de l’Hudson où trône une des 10 choses incontournables à faire à New York : la Statue de la Liberté. Pour être sûr de monter dans sa couronne, allez-y très tôt car le nombre de places est limité.

3- Faire une cure de musées

Le Metropolitan Museum of Art, le MoMA, le Guggenheim : ce sont véritablement trois des musées les plus beaux du monde qui vous attendent à New York. De l’Antiquité au œuvres d’Andy Warhol, des millénaires d’art s’offrent à vous.

4- Monter en haut de l’Empire State Building

L’une de choses incontournables à faire à New York pour vous offrir une vue imprenable sur l’île de Manhattan, est de rejoindre le sommet de l’Empire State Building. Le Chrysler Building, la Freedom Tower et le Flat Iron Building vus de haut, c’est quelque chose d’inoubliable !

5- Balade sur la High Line

Sur plus de 2 km de long, cette promenade suspendue installée sur une ancienne voie ferrée est une des choses incontournables à faire à New York pour s’offrir une promenade inédite au coeur des bâtiments de la ville.

View this post on Instagram

Happy New Year from the High Line!

A post shared by The High Line (@highlinenyc) on

6- Passer par Times Square le soir

C’est une des images les plus connues de New York : Times Square illuminé dans la nuit. Ne manquez pas de vous rendre dans ce décor fluorescent à la tombée du jour pour y découvrir une ambiance bouillonnante typiquement new-yorkaise.

View this post on Instagram

#timessquare #newyork #nyc

A post shared by Partha Sarathi (@i.sarathi) on

7- Traverser le Pont de Brooklyn

Ce pont piéton vous permettra de rejoindre le quartier tendance de Williamsburg et de vous offrir une vue imprenable sur la skyline et d’immortaliser les arches gothiques de cette construction légendaire.

8- S’accorder des pauses gourmandes

Les stands de hot-dogs pour les petits creux, les meilleurs bagels du monde, des pizzas géantes et des donuts à tomber : une des choses incontournables à faire à New York est de se laisser tenter par ces « spécialités ». Un détour par Chinatown et Little Italy vous offriront l’occasion de découvrir de très bonnes tables aux saveurs asiatiques ou italiennes.

9- Aller à Staten Island

Il n’y a pas grand-chose à voir à Staten Island mais profitez du ferry gratuit pour découvrir un panorama splendide sur les tours de Downtown et la Statue de la Liberté.

10- Boire un verre sur un rooftop

La vie nocturne new-yorkaise est très réputée et, pour commencer la soirée, rien de mieux qu’un verre sur un des rooftops de la ville. Avec la vue sur les toits de la ville, votre cocktail sera particulièrement savoureux.

Culture, street-food, patrimoine et balades : les 10 choses incontournables à faire à New York vous feront découvrir les multiples facette de la Grosse Pomme.

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter