Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > 10 choses à ne surtout pas faire aux USA
experiences

10 choses à ne surtout pas faire aux USA

Expérience

Choc des cultures oblige, certaines habitudes que nous avons en France notamment ne sont absolument pas à reproduire aux Etats-Unis. Mais alors pas du tout !

Publicité

1. Oublier de laisser un pourboire

Au restaurant, partir sans laisser un pourboire est extrêmement mal vu et mal poli. Le service n’est pas compris là-bas à l’inverse de chez nous. Aussi la règle c’est de laisser autour de 15% de la note en pourboire.

Pourboire (iStock)
Pourboire (iStock)

2. Faire la bise

On ne fait pas la bise aux Etats-Unis, même à une fille et surtout quand on vous la présente pour la première fois. Non, une poignée de main suffit puis un « hey » lointain fera l’affaire pour la suite.

Se serrer la main (iStock)
Se serrer la main (iStock)

3. Fumer partout dans les rues

L’interdiction de fumer est bien plus respectée aux USA qu’en France, à tel point que des rues voire même des quartiers entiers et des plages sont totalement non-fumeurs, comme à Los Angeles ou New-York. Certaines zones sont réservées, généralement au coin des rues. Alors ne fumez pas n’importe où, sinon on vous fera vite comprendre que c’est illégal.

Fumer (iStock)
Fumer (iStock)

4. Doubler un bus jaune à l’arrêt

Prévu pour le transport scolaire, les bus jaunes ont une priorité absolue sur les autres voitures. Alors même s’il est à l’arrêt, patientez tranquillement et ne le dépassez pas.

Bus scolaire (iStock)
Bus scolaire (iStock)

5. Parler politique internationale

Parler de politique à tort et à travers, donner son avis à tout le monde au bistro, c’est un des sports favoris des Français. Mais pas des Américains qui se gardent bien d’aborder le sujet en public; mal vu et mal interprété.

Conversation (iStock)
Conversation (iStock)

6. Dire que la France est le pays des droits de l’Homme

Ah, voilà encore une belle preuve de l’arrogance du Français. Même si c’est vrai (hihi), ne dîtes pas aux Américains que nous sommes le pays des droits de l’Homme. Ils se vexeraient facilement.

Droits français (iStock)
Droits français (iStock)

7. Blaguer sur le terrorisme

Depuis les attaques sur le Wall Trade Center, l’humour noir sur le terrorisme n’est pas du tout apprécié aux Etats-Unis. Le sujet est encore très très chaud, alors mieux vaut vraiment l’éviter !

Publicité

9-11 (iStock)
9-11 (iStock)

8. Blaguer avec l’officier de l’immigration

Vous pensez qu’une petite blague avec l’officier lors de votre passage à l’immigration fera passer la procédure plus facilement ? Grave erreur, cette formalité est prise avec le plus grand des sérieux alors gardez vos petites blaguounettes pour vos amis!

Douane (iStock)
Douane (iStock)

9. Être tactile

Dans les pays latins, on a le sens du toucher développé ! On se tapote volontiers sur l’épaule, on est tactile ! Nous oui mais les Américains pas du tout ! Le « hug » avec de bons amis oui, mais avec des personnes que vous côtoyez rarement ou jamais, mieux vaut garder vos distances et vos mains dans les poches ! C’est perçu comme une intrusion dans l’intimité d’autrui, mal perçu quoi !

Accolade (iStock)
Accolade (iStock)

10. S’approcher du bébé d’un autre dans la rue

« Oh qu’il est mignoooon »… oui, le bébé dans sa poussette est peut être craquant comme tout mais de là à s’approcher de lui tout près et de lui caresser la joue attention ! On vous prendra presque pour un vilain pervers !

Landeau (iStock)
Landeau (iStock)

ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 28 de mars de 2019

à propos de l'auteur...

Joséphine

Joséphine

Joséphine

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé