10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

13 Mai, 2019 - Claire

Bora Bora - Flickr
Aimez-vous cette destination ?
10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Huahine, et beaucoup d’autres îles vous attendent ! Qui n’a jamais rêvé de profiter des paysages de rêve de cet archipel, de se réveiller les pieds dans l’eau, et de nager au milieu des dauphins et des milliers d’autres poissons ?

Alors oui ce n’est pas la porte à côté et vous ne pourrez sans doute pas y retourner aussi souvent que vous le voudriez, donc autant en profiter et ne rien rater pour rendre ce voyage inoubliable vous ne croyez pas ?

Une fois là-bas, la compagnie aérienne Air Tahiti propose un pass multi-îles qui vous permettra de rejoindre plus facilement les différentes îles que vous voulez visiter.

1. Aller en Polynésie pour les Polynésiens !

Vous serez charmés par la gentillesse et le sourire des Polynésiens. Ils sont très accueillants, il est donc très facile de se faire loger chez l’habitant, ou de faire du stop (cela vous permettra de rencontrer des gens et de faire des économies). Cet archipel étant un peu coupé du monde, les habitants ont développé un fort esprit d’entraide.

2. Passer la journée en paréo et collier de fleurs

Un maillot de bain, un paréo porté en jupe ou en robe, un collier de fleurs gentiment offert à votre arrivée, et une paire de tongs, vous voilà équipés pour affronter les dures journées Polynésiennes !

3. S’émerveiller devant la diversité des paysages

Qui dit archipel volcanique dit relief, donc mer ET montagne pour votre plus grand plaisir !

Chaque île comprend des randonnées qui offrent un point de vue à 360° pour de magnifiques photos souvenirs (certaines nécessitent un guide).

Pour le côté mer, des lagons à l’eau turquoise et des immenses plages de sable blanc (ou noir).

4. Rester béat devant cette faune si riche et si diversifiée

Dauphins, requins, poissons multicolores, raies manta, et même baleines de fin Juillet à mi-octobre. Ces fonds marins abritent parmi les plus beaux spots de plongée du monde comme sur l’île de Rangiroa.

5. Profiter des activités sportives propres à cet environnement exceptionnel

Kayak à Tahiti pour aller voir les dauphins dans la passe de Mahina, plongée ou snorkeling sur l’île de Rangiroa (et sur toutes les autres!), partie de pêche en bateau, surf sur la célèbre vague de Teahupoo, sont des exemples d’activités à votre disposition pour vous dégourdir un peu les jambes pendant vos vacances.

Mais ne manquez pas de prendre également un cours de danse Tahitienne, et de tenter un concours de cassage et de lancer de noix de coco !

6. Découvrir la culture Tahitienne

Si vous le pouvez rendez-vous en Polynésie et surtout à Tahiti début Juillet pour le festival Heiva : le festival présente les danses et chants traditionnels, les arts, les sports et les traditions ancestrales de l’archipel (concerts et spectacles de danses, jeux traditionnels, courses de pirogue, marche sur le feu, etc).

Sinon allez voir un spectacle de danses traditionnelles ou de haka Tahitien qui sont proposés très régulièrement et tout au long de l’année.

7. Se régaler avec les plats exotiques locaux

Poisson cru au lait coco, poulet à la papaye et à la banane, mahi mahi (dorade coryphène), sont des exemples de plats traditionnels qui raviront petits et grands !

Pour les grands, goûtez la hinano (bière de polynésie).

Pour un repas typique, il faut tester le four Tahitien traditionnel : cela consiste à faire cuire les aliments à l’étouffée sur des couches de bois et de feuilles de bananiers dans un trou creusé dans le sable.

8. Profiter de la sérénité et du fort sentiment de sécurité ressentis sur ces îles paradisiaques

Même les requins sont amicaux!

Les polynésiens ont le sourire (et le rire facile et communicatif) et viennent toujours vous dire bonjour, une ambiance de grande famille fort agréable et reposante.

9. Se prendre pour un millionnaire et loger dans ces bungalows de rêve les pieds dans l’eau à environ 1 000 € la nuit !

Vous voyez tous de quels hôtels je parle, qui n’a jamais bavé sur les brochures d’hôtels de luxe paradisiaques qui sentent bon le bout du monde ?

Si vous fêtez une occasion particulière, ou vous partez là-bas pour votre lune de miel, pourquoi ne pas vous faire ce petit plaisir ?

10. Se faire faire un tatouage

Pour les adeptes, sachez que la culture du tatouage est très présente en Polynésie ! Le tatouage est utilisé pour transmettre un message, se connecter à ses ancêtres et au « mana ». Un souvenir original à ramener chez vous !

7 tatouages pour les amoureux du voyage

0 Comments

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Pour recevoir nos bons plans voyage

Inscrivez-vous à notre newsletter