Les risques sanitaires au Vietnam sont similaires à ceux de la plupart des pays d’Asie. Ce sont les maladies transmises par les moustiques, notamment la dengue, le paludisme, ou le chikungunya, qui représentent les risques principaux. Viennent ensuite les pathologies provoquées par des conditions d’hygiène relatives selon les régions dans lesquelles vous voyagez. Voici donc un mémo sur les vaccins pour le Vietnam.
Publicité
Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager au Vietnam. Toutefois, il est impératif de vérifier que les vaccins classiques sont à jour. Jetez donc un œil à votre carnet de vaccination pour être certain que l’un n’est pas passé entre les mailles du filet. Le site du gouvernement récapitule ces informations.
Rappel : ces vaccins sont le DTP, Coqueluche, HIB, Hépatite B, Méningocoque C et ROR.
Si vous prévoyez de voyager en zones isolées, dont certaines aux conditions d’hygiène précaires, l’institut Pasteur recommande d’envisager les vaccins suivants :
Publicité
Enfin, si vous comptez visiter les provinces de Dak Lak, Dak Nong, Gia Lai et Kon Tum, sachez qu’il existe des risques de transmission de cette maladie.
De même, celle de Binh Phuoc ainsi que les parties occidentales de Khanh Hoa, Ninh Thuan, Quang Nam et Quang Tri sont des provinces à risque, pour lesquelles un traitement préventif est fortement recommandé par :
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires