1. Le Lego et l’Arc de Triomphe
Détourner l’Arc de Triomphe et le transformer en jambes d’un lego de papier, c’est l’effet d’optique réussi par l’artiste anglais Rich McCor, appelé également PaperBoyo. On a réellement l’impression qu’un lego malfaisant s’apprête à marcher sur Paris…

2. Le Lapin pressé de Precey
Un jeu de mot habile mis en scène tout aussi habillement par François Dourlen, ce street artist qui utilise son Smartphone pour détourner le sens de certains panneaux. Ici, celui de la ville de Precey devant lequel le lapin d’Alice s’active !

3. Pacman et les meules de foin
Vorace ce Pacman ! Oakoak, autre artiste français, joue là encore sur un effet d’optique pour mettre en scène ce gentil glouton qui s’apprête à ne faire qu’une bouchée de cette rangée de meules de foin qui s’apparentent à des marshmallows. Le jeu vidéo grandeur nature.

4. Le monstre de Notre-Dame
Peur sur la ville avec l’attaque de ce monstre juché sur l’une des tours de la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris. Un joli coup d’œil bluffant de réalisme qui est une autre œuvre de l’Anglais PaperBoyo. Ce photographe est passé expert dans la mise en scène détournée et drôle de grands monuments nationaux.

5. L’œil de Sauron
Sauron est encore vivant ! Le personnage maléfique du Seigneur des Anneaux revit grâce au travail de François Dourlen. Il a habilement placé son œil tout en haut d’un phare grâce à son Smartphone. Une réinterprétation des plus réussies et décalées de la fameuse montagne du Mordor.

Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires