Vous cherchez à planifier vos week-ends pour octobre ? Ce mois est chargé en événements en tout genre, que cela soit à Paris, Lyon ou encore Bordeaux. So save your date !
Publicité
Les 7 et 8 octobre prochains à Paris, l’immanquable et incontournable événement Nuit Blanche proposera son nouveau cru 2017. Cette immense manifestation culturelle et artistique est l’occasion de découvrir Paris sous un nouvel angle, et toute la nuit durant. Expositions, installations artistiques dans les rues, concerts, ouverture nocturne de certains musées… il y en aura encore une fois pour tous les goûts lors de cette déambulation nocturne pas comme les autres.
Publicité
Prévoyez de manger léger avant de vous rendre à Villeurbanne les samedi 14 et dimanche 15 octobre pour le Festival Sur Place ou à Emporter, parce que vous risquez bien de vous gaver ! Tout se passe dans le quartier Gratte-Ciel et plus précisément sur l’avenue Barbusse transformée pour l’occasion en food court. Les gourmets-gourmands de France et de Navarre vont s’en mettre plein la lampe mais pourront aussi apprendre à régaler les potes grâce aux nombreux ateliers organisés.

Après la bonne bouffe, place au pinard ! Et rien de tel que d’aller faire un tour dans les rues du vieux Bordeaux (quartier des Chartrons) pour goûter au fameux vin bourru, le vin nouveau gouleyant à souhait ! Ce sera aussi l’occasion d’avaler quelques marrons pour éponger tout ça et surtout de chiner au milieu des brocanteurs et des antiquaires de la rue Notre-Dame. En bonus, des concerts et des animations de rues égayent la journée comme il se doit !
Pour ce dernier weekend d’octobre, on s’est dit qu’un peu de musique ne ferait pas de mal. Le salon du disque de Bordeaux s’impose chaque année comme une référence en la matière. Ici, on fait la part la belle aux CD (oui ça existe encore) et surtout aux bons vieux vinyles ! Rock, soul, funk, groove, jazz, punk, rap… allez dénicher les pépites en microsillon et faites crépiter tout ça sur une bonne platine. Ça se passe dans l’immense Parc des Expositions de Bordeaux Lac sur 80 000 m² et en prime l’entrée ne coûte presque rien, 3,50€.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires