Sin categoría

Top 7 des villes françaises les plus froides

Vous en avez marre de passer vos hivers dans le froid, à avoir le nez qui coule et les pieds congelés ? Et si vous alliez plutôt passer l’hiver au soleil ? Eh bien ce n’est pas le sujet ! Mais découvrons quand même le top 7 des villes françaises les plus froides ! À éviter donc, si vous détestez le froid.

Publicité

1. Mouthe

En première position du top 7 des villes françaises les plus froides, on retrouve Mouthe ! Le petit village de Mouthe est situé dans le Doubs et surnommé “petite Sibérie” par ses habitants ! De quoi vous donner la tendance ! En 1985, on y a enregistré une température de -41°C pour les records. L’année dernière le thermomètre est tout de même descendu à -21°C !

2. Colmar

Colmar est une petite ville alsacienne située dans le Haut-Rhin. Elle a tout pour plaire ! La vieille ville est habillée de ruelles pavées, d’édifices médiévaux et de maisonnettes à colombages multicolores ! Sauf que c’est un piège et que l’hiver vous cryogénisera à tout jamais si vous y aller ! En janvier et en février, le thermomètre a plusieurs fois enregistré des pics de froid à -24,8°C !

3. Aurillac

Dans notre top 7 des villes françaises les plus froides, on retrouve Aurillac ! Situé en plein cœur du Massif Central, dans le Cantal, Aurillac est avant tout réputé pour ses châteaux et son musée sur les volcans. Mais c’est aussi pour ses températures frigorifiques que l’on y fait référence ! On y enregistre régulièrement des températures à -15°C en hiver !

Publicité

4. Langres

Langres arrive en quatrième position de notre top 7 des villes françaises les plus froides. Situé en altitude, en Haute-Marne, Langres est la ville où il fait toujours le plus froid. Et ce, à n’importe quel moment de l’année ! Les températures de Langres sont inférieures aux températures normales de saison de 7°C !

5. Grenoble

Enfin une ville que l’on connaît ! En comparaison avec les autres grandes villes de France, il est vrai que Grenoble apparaît comme la ville la plus froide. On a enregistré une température de -27°C en janvier 1971. En revanche, il faut noter que la ville bénéficie d’un taux d’ensoleillement largement supérieur aux autres grandes villes (comme Toulouse ou Bordeaux par exemple…).

6. Chamonix

On connaît tous Chamonix pour ses domaines skiables et sa bonne ambiance ! Par contre, vis-à-vis des températures, logiquement, vu qu’on est à la montagne et en altitude, ben il fait (très) froid ! D’où sa position dans notre top 7 des villes françaises les plus froides.

7. Chappes

C’est dans le Puy de Dôme, que Chappes vient clôturer notre top 7 des villes françaises les plus froides ! Et pour cause, on y a même enregistré un record de -29,5°C en 1971 ! À vos moufles jeunes gens !


ADHÉRER MAINTENANT
Emmanuelle Soubelet

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago