Aller à l’autre bout du monde à petits prix, c’est tout à fait possible. Il suffit de prendre son sac à dos et de miser sur notre top 5 des destinations moins chères pour les globe-trotteurs pour voyager avec un petit budget.
Publicité
Parmi les destinations moins chères pour les globe-trotteurs, la Thaïlande est un incontournable. D’une part, en s’y prenant bien à l’avance, les billets d’avion peuvent être assez bon marché. Ensuite, une fois sur place, les prix restent très abordables à la condition de ne pas rechercher le luxe et de s’éloigner des endroits les plus touristiques. De nombreux établissements proposent ainsi des lits en dortoir pour moins de 5 euros la nuit. La street-food étant très répandue au Pays du Sourire, vous pourrez vous régaler des spécialités locales pour une bouchée de pain.
https://www.instagram.com/p/Br7E2JShPy0/
C’est un des pays les moins chers du monde, c’est donc une destination parfaite à découvrir en sac à dos. Le tourisme n’étant pas encore hyper développé, il est possible de trouver des auberges de jeunesse à petits prix en pleine ville ou près des sites touristiques. La beauté de la nature étant l’une des plus grande richesse du pays, vous aurez tout le loisir de la découvrir lors de multiples randonnées qui ne vous couteront que le prix d’un guide pour les itinéraires les plus reculés. Pour le Machu Picchu, prévoyez un peu plus car vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée sur le site mais, si vous partez d’un peu plus loin dans la vallée et êtes prêt à marché, la facture ne devrait pas s’envoler.
https://www.instagram.com/p/Br5fFNXH_hf/
Oui, parmi nos destinations les moins chères pour les globe-trotteurs, il y en a en Europe ! Direction la Croatie qui a beau avoir vu sa fréquentation exploser ces dernières années, reste encore abordable pour ce qui du logement et de la nourriture. Bien évidemment, il faudra privilégier la basse saison pour votre voyage mais, avec la douceur du climat, le printemps sera un moment idéal pour découvrir les parc nationaux et leurs impressionnantes chutes d’eau, les sublimes plages dignes d’un paysage de carte postale et la richesse historique et culturelle du pays avec de magnifiques cités comme Split ou Dubrovnik.
Publicité
https://www.instagram.com/p/Br6mZHLh7qR/
Notre top 5 des destinations les moins chères pour les globe-trotteurs nous emmène à nouveau en Asie à la découverte du Vietnam. Le tourisme s’y développe beaucoup mais il est encore possible d’y séjourner avec son sac à dos sans casser son PEL. Un peu comme en Thaïlande, le logement reste très abordable et ce, même à Hanoï. Déplacez-vous dans les bus locaux pour rejoindre les différents sites à visiter et essayez au maximum de vous tenir éloigné des offres « tout compris » qui présentent un coût supplémentaire.
https://www.instagram.com/p/Br65HLQnjR1/
En Grèce aussi on peut faire des affaires. Si le passage par Athènes est obligatoire, mieux vaut ne pas s’y éterniser car la vie y est très chère. Une fois sorti des sentiers battus et à condition de voyager hors saison, Santorin ou la Crète sont tout à fait envisageables. Essayez autant que faire se peut de réserver à l’avance vous pourrez ainsi trouver des couchages en chambre single en auberge de jeunesse pour aussi peu que 15 € la nuit.
https://www.instagram.com/p/Br51JOEBIvb/
Avec notre top 5 des destinations moins chères pour les globe-trotteurs, voyager sans se ruiner juste avec son sac à dos, ça devient tout de suite plus simple !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires