Nous avons tous eu la chance – ou la malchance c’est selon – d’être parti en voyage avec une bande d’amis. Et comme dans chaque bande de potes, il y a toujours les mêmes rôles. Du chef en passant par le râleur jusqu’au relou, voici le top 10 des amis de voyage avec qui on est tous partis.
Publicité
Le chef de bande ne peut pas s’empêcher de vouloir mener la danse, tout le temps. Il vous dit ce qu’il faut faire, quand il faut le faire. Il cale les visites, réserve les hôtels, le resto, décide dans quel bar aller boire l’apéro.
A peine arrivé, le râleur commence déjà à se plaindre de tout et surtout de n’importe quoi. Il fait trop chaud/pas assez chaud, l’hôtel est « bof bof », et puis « c’est trop cher ça ! »… Le râleur, si on avait su, on l’aurait laissé à la maison !
Publicité
Ce pote là, vous l’attendez tout le temps ! Avant même de partir, il est déjà grave à la bourre. Il vous tape sur les nerfs, mais bon c’est un pote. Il est jamais prêt, toujours mais alors toujours en retard, pour la moindre occasion et sans la moindre bonne raison.
Lui (ou elle d’ailleurs) va vivre ces vacances comme dans un méga open-bar ! D’ailleurs, il passe son temps à écluser tout ce qui se passe : vodka, bière, rhum, vin… Peu importe la fiole, pourvu qu’on est l’ivresse est son slogan favori. Mieux : un leitmotiv.
Allergique au soleil, allergique au sable aussi, allergique à l’eau et presque allergique à l’air, ce pote là finit par vous donner des démangeaisons.
Le dragueur vient en voyage avec une seule idée en tête : enchaîner les conquêtes. D’ailleurs, peu importe où vous allez, le dragueur s’adapte, du moment qu’il peut assouvir sa dalle incroyable.
Partant du principe que les vacances c’est les vacances, celui-là ne compte pas lever le petit doigt. Les courses ? le ménage ? c’est quoi ça ? Ah non, je suis en vacances, alors tout doux bijou !
En panique dès qu’il est hors connexion, le stressos du wifi recherche un réseau en permanence. C’est vrai qu’à la maison, il ne sert pas trop du web 😉 Mais c’est plus fort que lui, il faut absolument qu’il aille sur Instagram !!!
Lui, il est en mode « vas-y tire sur mon doigt stp ! » Un ami qui vous veut du bien mais qui a décidé de déstocker toutes ses vannes les plus grasses de l’année durant les vacances.
Il y a toujours ce bon copain qu’on est tout le temps en train de chercher. « Il est passé où ? » « T’as vu Michel au fait ? » (oui Michel est un bon pote). Le mec flâne, traîne, s’égare, se perd. Résultat, l’une des principales activités du voyage consiste à le retrouver.
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires