Couple sur un canapé (Istock)
Si vous êtes déjà adepte du cocooning, alors le nesting est fait pour vous ! C’est la tendance du moment, celle derrière laquelle vous pourrez vous cacher pour assumer votre goût immodéré pour le « glanding ».
Publicité
Vous aimez rester chez vous des journées et des soirées entières à ne rien faire ? A vous enfiler des heures de séries TV en vous goinfrant de tout ce qui passe et qui peut faire grimper en flèche votre cholestérol ? Si c’est le cas, vous êtes vraiment mais alors vraiment tendance ! Et si en plus vous arborez fièrement une barbe digne des plus beaux hipsters, que vous portez la mèche comme personne et que votre tatouage dit « La guerre c’est nul », alors vous faites un carton.
Car le nesting, quoique pas vraiment nouveau puisque le terme remonte aux débuts des années 1990, est cette tendance soooo tendance qui consiste à faire de chez soi un petit nid douillet. Nest = nid en anglais. Un anglicisme pratique voire même salvateur pour justifier votre joie de rester chez vous, à glander, à refuser toutes les invitations de sorties, à procrastiner un maximum. Une expression qui permettra aux faignants, aux casaniers et autres asociaux de faire partie du cercle fermé des personnes les plus coooool de la place.
Ne croyez pas pour autant que le nesting consiste juste à chiller sur un canap’. Non, le nesting suppose quand même de faire un minimum d’efforts. Bah oui, désolé. Il faut concevoir son intérieur comme un petit nid douillet pour soi et aussi pour les autres que vous aimerez recevoir. Et faire en sorte de recharger ses batteries autrement qu’en faisant la sieste : lecture, cuisine, déco, jardin, macramé, tricot, gâteau, apéro, chifoumi…
Et paradoxalement, le nesting implique un mode de vie tourné vers l’extérieur. Li Edelkoort, spécialisée dans les grandes tendances sociétales, explique que les adeptes du phénomène vont et viennent. Ils sortent de chez eux, voyagent, pour mieux retourner dans leur nid. Tels de petits oisillons, oh que c’est mignon.
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…