Vous avez planifié votre futur voyage mais nous n’avez pas encore choisi votre valise ? Pas de problème, voici nos conseils !
Souple ou rigide ?
Il vous faut trancher en premier entre ces deux grandes catégories de valises.
La valise souple présente l’avantage d’être légère et très résistante aux déchirures car fabriquée en nylon balistique pour la plupart des modèles. Mais attention car vos affaires ne bénéficieront pas d’une protection au top si elle est quelque peu malmenée dans les transports.
La valise rigide ou semi-rigide n’est pas plus lourde que la souple contrairement aux idées reçues, les fabricants ayant récemment revu leur copie sur ce point. Leur intérêt réside évidemment dans leur robustesse et dans la bonne protection qu’elles offrent à vos précieux effets personnels. Pour les voyages en avion, mieux vaut donc opter pour de telles valises…

Publicité
La matière et la maniabilité
En optant pour des valises de grandes marques, vous pourrez bénéficier des dernières avancées en termes de matière.
Le « Curv » est ce matériau technique qui associe extrême résistance et légèreté.
Le polycarbonate ou le polypropylène sont deux autres matériaux qui permettent de concevoir des valises robustes sans pour autant être trop lourdes.
Pensez également à la maniabilité de votre valise. Que cela soit pour un voyage en avion ou en train, des roulettes maniables à 360° sont indispensables ! Toutes les valises n’en sont pas munies alors assurez-vous que le modèle choisi permet bien de la « faire rouler » dans tous les sens. Dans la même veine, préférez des valises équipées de 4 roulettes ! Cela permet soit de la tirer lorsqu’elle est inclinée (sur 2 roulettes) ou de la pousser à côté de vous (sur 4 roulettes) pour plus d’aisance.


Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires