Tourisme

Que faire à Los Angeles en 3 jours ?

Los Angeles est une ville fantastique que le Globe Trotteur a eu la chance de visiter. Si vous y faites escale pour 3 jours, profitez de nos conseils de balades dans la Cité des Anges et dans ses alentours.Vous découvrirez la dolce vita à l’américaine et les bonnes adresses où vous restaurer après une bonne séance de surf…

Publicité

La vie de bord de mer à Los Angeles

Juste à côté de Venice Beach se trouve Marina Del Rei. Un quartier au top pour une location car les rues y sont calmes, fleuries, et le front de mer se trouve à quelques centaines de mètres. La marina est évidemment un immanquable, et quelques coups de pédales vous en feront faire le tour à vélo.

Publicité

Rejoignez ensuite Venice et partez déguster un café, un jus d’orange pressé et autre smoothie au Cow’s End. Ce bar-café réunit les locaux-bobos et les gens de passage dans une atmosphère rock. Mention spéciale au patron du lieu, un biker pur jus recouvert de tatouages. Et pour manger un bout, deux options : enfourner un burger dans le resto au pied de la jetée de Venice ou mieux, avaler un – très copieux – plat de pasta à la Cantina (juste en face).

De là, partez direction Santa Monica, via le front de mer, et toujours à vélo. Vous tomberez sur le parc d’attractions du Pier de Santa Monica en moins de 30mn et rejoindrez à pied Santa Monica Boulevard et la rue commerçante 3rd Street.

Aux alentours de L.A

Si Beverly Hills, Hollywood Boulevard et le Griffith Observatory sont incontournables, sortir de Los Angeles vaut vraiment le coup. Surtout si vous n’avez que 3 jours à L.A. Les locations de voitures restent abordables et ce sera l’occasion rêvée de découvrir Malibu, Newport Beach et Huntington Beach. Trois villes pour les amoureux du Pacifique en mode surf ! En voiture donc, direction la mer…

Malibu se rejoint facilement en prenant la fameuse Pacific Coast Highway (pour un panorama fantastique sur l’océan) et le balais des surfeurs y ait vraiment impressionnant. Idem pour Newport Beach, destination à ne surtout pas manquer. L’endroit, en plus d’être une petite ville bourgeoise sympathique, accueille la vague impressionnante qu’est The Wedge, qui fracasse tout sur son passage. Attention donc aux éclaboussures !

Huntington Beach enfin est le temple du surf pour beaucoup.

 

Une ville jeune et bouillonnante où la fête bat son plein. Les bars et resto animés ne manquent pas, loin de là, et l’ambiance cool californienne y est vraiment palpable.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


ADHÉRER MAINTENANT
Olivier

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago