Categories: Sin categoría

Prendre l’avion avec son cheval : c’est possible aux USA !

Voyager avec son animal de compagnie n’est pas toujours une mince affaire surtout quand on prend l’avion et que Pépette n’est pas un chat ou un chien. Du coup, la société Alaska Airlines a décidé d’autoriser les chevaux sur ses vols…

Publicité

Unsplash – Jamais sans mon cheval

Prendre l’avion avec son cheval : et pourquoi pas ?

Alaska Airlines a créé la surprise en annonçant ces derniers jours que les chevaux miniatures seraient autorisés à voyager avec leur maître à compter du 1 er octobre 2018. Attention cependant, pour prendre l’avion avec son cheval, il faut que la bête soit un animal d’assistance et que le passager souffre d’un handicap physique ou mental qui nécessite la présence de son compagnon pour un voyage sans encombre.

Ainsi, les personnes sourdes, aveugles, à mobilité réduite mais aussi celles qui souffrent d’un trouble de stress post-traumatique et qui ont, pour les aider dans leur quotidien, un cheval miniature, peuvent donc embarquer avec lui. Eh oui, vous ne le savez peut-être pas mais, à l’instar des chiens, ces animaux sont eux aussi dressés pour accompagner certaines personnes en situation de handicap.

Unsplash – Un cheval qui prend l’avion ? C’est une blague !

Attention aux restrictions

Attention cependant si on désire prendre l’avion avec son cheval, il faut absolument qu’il ait été dressé à des fins d’assistance. En effet, il ne faut pas confondre animaux d’assistance et animaux apportant un soutien psychologique. Ces derniers, chien et chats, sont également autorisés à embarque avec la compagnie et à voyager en cabine aux côtés de leur propriétaire pour les rassurer durant le voyage.

Mais prendre l’avion avec son cheval, comment ça se passe dans l’absolu ? Car cet équidé a beau être petit, il mesure tout de même 1 mètre de haut ! Eh bien il doit tout simplement voyager aux pieds de son maître ou sur ses genoux. Si ça ne gêne pas trop le voisin…

Prendre l’avion avec son cheval : c’est possible depuis longtemps

Cela vous paraît fou de prendre l’avion avec son cheval et, pourtant, en y regardant de plus près, cela est déjà possible sur d’autres compagnies américaines comme Southwest, JetBlue et même American Airlines. Ces sociétés appliquent elles aussi des restrictions quant à l’accès en cabine des chevaux miniatures alors, si vous pensez les emprunter, vérifiez les règles d’embarquement si vous êtes assisté par un cheval miniature et ne soyez pas surpris si vous tombez sur une de ces bêtes lors d’un prochain voyage aux États-Unis.

Publicité

Prendre l’avion avec son cheval, ça semble loufoque mais ça a le mérite de repousser les frontières du voyage pour tous les curieux.


ADHÉRER MAINTENANT
Sarah Sainton

Recent Posts

4 Raisons de Mettre Nîmes sur Votre Liste de Villes à Explorer

Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…

7 mois ago

Top 4 techniques pour peindre dans l’obscurité

Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…

3 ans ago

4 destinations qui vous téléportent dans le temps

Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…

5 ans ago

L’illusion du voyage est de retour, et votre argent aussi avec AliExpress

  Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…

5 ans ago

Découvrir la Norvège grâce à une croisière dans les fjords

Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…

5 ans ago

Top 3 des activités à Annecy

Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…

5 ans ago