Dans les années 60, les plateau-repas servis dans les avions n’avaient vraiment rien à voir avec ce qu’on peut nous servir maintenant. Des repas dignes des meilleurs restaus ! Nostalgie…
Publicité
Des chefs à bord !
Alors qu’aujourd’hui les plateaux-repas arrivent déjà prêts à bord et qu’il ne reste plus qu’aux hôtesses et aux stewards à les faire réchauffer, dans les années 60 l’histoire était bien différente. Car de véritables chefs cuisiniers étaient présents dans l’avion,
en tablier et toque s’il vous plaît, pour concocter de bons repas. Une ambiance de restaurant volant, très proche des gastros de Paris ! Des entrées, plats et desserts préparés entièrement sur place à base de produits frais, la classe !

Des mets fins
Viandes, poissons, jambons et fromages affinés, salades, fruits de mer de première qualité, fruits frais… que de bons produits à l’époque ! De quoi changer des plats industrialisés servis à bord aujourd’hui ! Dans les années 60, on ne transigeait pas avec la qualité. Ce qui était la norme à l’époque serait servi à présent en première classe. Et que dire du dressage des assiettes ? Simplement dignes des meilleurs restaurants dans certains cas.

Publicité
Avant l’apparition des plateaux-repas standardisés apparus dans les années 80, le service était tout autre dans les années 60. Les hôtesses passaient dans les rangées avec un grand plateau de charcuterie : jambon entier, saucissons secs et charcuterie en quantité et à volonté, et même des montagnes de homards ! Sympa les entrées ! Et pour couronner le tout, ce n’était pas rare que ce soit le chef en personne qui vienne présenter les plats aux passagers avant de les servir. Non, vraiment, y’a pas à dire, on savait vivre à l’époque…

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires