Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Notre sélection coup de cœur des villages fleuris 2018
experiences

Notre sélection coup de cœur des villages fleuris 2018

Expérience

Chaque année, depuis 1959, le concours des villes et villages fleuris a lieu. Ces villes sont récompensées, de 1 à 4 fleurs, pour leur fleurissement, leurs espaces verts et leur respect de la biodiversité. Nous avons fait pour vous une sélection des 8 plus beaux villages fleuris 2018 selon nous.

Publicité

1. Lyons-la-Forêt

A 40 km de Rouen, pas de plage exotique mais un village au décor de carte postale tout de même. Lyons-la-Forêt a d’ailleurs été classé parmi les villages les Plus Beaux de France. Ce chef-lieu de Normandie est même labellisé 4 Fleurs au concours des villes et villages fleuris.

Le village, construit sur l’emplacement d’un ancien château-fort, est le décor qui a servi au tournage de « Madame Bovary ». C’est aussi le lieu où Maurice Ravel venait se recueillir et s’inspirer pour ses compositions.

Lyons-la-Forêt a su, au fil des années, garder le charme des maisons normandes, ses colombages, ses briques roses, tout son patrimoine architectural en somme. Et n’oubliez pas de visiter ses halles, datant du 18ème siècle ou encore l’église Saint Denis !

Publicité

2. Missiriac

Située dans le département du Morbihan, en Bretagne, Missiriac est une commune de 900 habitants, appelés les Missiriacois et les Missiriacoises.

Le village fait aussi partie des villages fleuris 2018, il a d’ailleurs gagné une fleur et en possède aujourd’hui 4. Eh oui, encore un village de Bretagne élu comme l’un des plus beaux !

On aime Missiriac pour son centre fleuri, sa nature très reposante et son respect de l’environnement.

3. Sainte-Gemmes-sur-Loire

A côté d’Angers, Sainte-Gemmes-sur-Loire est un village de Val de Loire qui est entré au patrimoine mondial en tant que paysage culturel. C’est aussi l’un des villages fleuris 2018.

Il est reconnu pour la qualité de son patrimoine architectural, et pour son histoire de plus de 2000 ans.

On pourrait le surnommer le village « tout fleuri », notamment grâce à ses jardins, publics comme particuliers.

4. Cesson-Sévigné, en Ile-et-vilaine

Cesson-Sévigné ou la Ville Jardin nous fait profiter d’un fleurissement à la fois créatif et original. Venez découvrir, collée à la ville de Rennes, le patrimoine et l’histoire de ce village fleuri 2018 aux nombreuses rivières, baladez-vous sur la berge et visitez ses manoirs et demeures.

La ville de Cesson-Sévigné est un décor où la nature est reine. Elle dispose donc d’un bon écosystème et attire de plus en plus de familles. Les constructions augmentent mais le charme et la végétation sont gardés intacts, un point essentiel pour cette ville et ses habitants.

5. Divonne-les-Bains

Divonne-les-Bains se situe aux portes du Parc naturel du Haut-Jura et de la Suisse. Elle offre un environnement très agréable, avec les forêts du Jura, le célèbre lac Léman et sa vue sur le Mont-Blanc.

Sous l’apparence d’une ville où activités et loisirs ne manquent pas, Divonne-les-Bains a gardé l’ambiance familiale d’un petit village, ambiance qui plaît tant aux touristes qu’aux habitants.

C’est à 15 km de Genève que vous trouverez l’un des plus beaux villages fleuris 2018, et l’un des plus cosmopolite avec ses 90 nationalités différentes.

Una publicación compartida de CP (@chamila85) el

6. Josselin

Riche de son histoire et de son patrimoine culturel et architectural, la ville de Josselin offre une vie calme, au cœur de la nature.

Elle aussi labellisée parmi les villages fleuris 2018, elle est connu pour ses 3 tours, son château et ses maisons à pans de bois. Un site incontournable de Bretagne !

7. Auch

Sur la route de Saint Jacques de Compostelle, n’hésitez pas à vous arrêter à Auch, découvrir ses parcs et ses jardins ainsi que son patrimoine architectural.

Ville typique du Sud-Ouest, Auch possède 3 fleurs à son palmarès, elle fait ainsi partie des chanceux villages fleuris 2018 ! Elle a également obtenu le Prix National de l’arbre en 2000.

Ses espaces naturels représentent 238 hectares, soit 104 m² par habitant en moyenne !

8. La Gacilly

Venez vous ressourcer au bord de l’Aff, dans ce petit village fleuri convivial et verdoyant. Tout autour des places et le long des ruelles, 650 jardinières donnent vie à la ville.

Chaque été, La Gacilly accueille également son festival photo à ciel ouvert, le plus grand de France. Entre art et nature, votre escale vous en mettra plein les yeux !

La Gacilly, c’est aussi le village où est né Yves Rocher ! Vous pourrez ainsi visiter sa maison et assister au parcours scénographique relatant l’histoire et la vision d’Yves Rocher et sa marque.

#lagacilly

Una publicación compartida de Coralie Malapert (@c0dec0) el


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 18 de mai de 2018

à propos de l'auteur...

Emmanuelle Soubelet

Emmanuelle Soubelet

Emmanuelle Soubelet

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé