Monument Valley, États-Unis (Istock)
Oubliez le gros pick-up américain, les transports en avion et découvrez les États-Unis à vélo ! Les amoureux de la nature en prendront plein les yeux tout en minimisant leur empreinte écologique. On vous donne toutes les infos pour faire New-York- San Francisco à vélo et en moins de 90 jours !
Publicité
Les indispensables:
L’itinéraire : avec une moyenne de 60 à 80 km par jour, il s’agit d’un véritable défi sportif. Si vous tenez le rythme, vous aurez même le temps de vous arrêter quelques jours et de visiter !
Les paysages : le sentiment de liberté que procurent les balades en vélo sera sans doute décuplé par l’immensité des paysages que vous croiserez sur votre route. Entre les Grandes Plaines, les Montagnes Rocheuses, en passant par Chicago et Las Vegas, vous pourrez contempler : Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley, etc.
Faites une bonne action en vous faisant parrainer par une association ! En plus de donner de la visibilité à une cause grâce à votre périple celle-ci pourra certainement vous aider à trouver des sponsors et donc à soutenir une partie des dépenses. D’une pierre deux coups ! À vous le Grand Ouest !
Pourquoi pas une petite virée dans le sud ? Nîmes, la petite Rome française ?…
Peindre dans l'obscurité peut sembler être un défi passionnant car les techniques qu'on utilise sont…
Il y a des endroits dans le monde où le temps semble s'être arrêté, et…
Il est temps de retourner à nos habitudes de voyage: des escapades inattendues, la…
Les fjords, Trésors de Norvège. Eau émeraude, montagnes vertigineuses et cascades majestueuses : la Norvège…
Ville de charme au bord d’un lac émeraude entouré de montagnes, Annecy est une destination…