Cerrar
Vous êtes sur: Inicio > Expériences > Les musées les plus bizarres et étranges de France
experiences

Les musées les plus bizarres et étranges de France

Expérience

Et si vous sortiez des sentiers battus ? Découvrez notre sélection de musées étranges, bizarres, voire même inquiétants et mettez votre courage à l’épreuve !

Publicité

 

1. Le Musée du Corbillard et de l’Attelage

Situé dans le Tarn-et-Garonne à Cazes-Mondenard, le Musée du Corbillard et de l’Attelage a été créé dans les années 70. Il a pour singularité de présenter une collection de corbillards datant du 19ième siècle ; des modèles alors tractés par des chevaux. Des calèches qui font froid dans le dos…

Le Musée du Corbillard et de l'Attelage

 

2. Le Musée de l’Inquisition

A Carcassonne, le Musée de l’Inquisition retrace les années noires du catholicisme à travers la présentation d’instruments de torture en tout genre : tenailles, fauteuil à pointes, pilori, roue, cage de fer…Aussi, sa localisation dans la cité médiévale est justifiée par l’histoire de cette dernière. En effet, au 13ième siècle la ville était le siège d’un des tribunaux de l’Inquisition et abritait les cathares considérés alors comme des hérétiques.

Publicité

Le Musée de l'Inquisition

 

3. Le Musée des Vampires et des monstres de l’imaginaire

C’est dans la commune des Lilas, en Seine-Saint-Denis, que se trouve le Musée des Vampires et des monstres de l’imaginaire. Il réunit une impressionnante collection de tableaux, livres anciens, objets et sculptures autour de la thématique des montres suceurs de sang. Aussi, c’est un fan absolu de littérature gothique et fantastique qui en est à l’origine.

Le Musée des Vampires et des monstres de l'imaginaire

 

4. Le Musée du Tire-bouchon

Avec une thématique beaucoup plus légère que les précédentes, le musée du Tire-bouchon de Ménerbes, dans le Vaucluse, ravira les amateurs de vin. Non moins de 1 200 tire-bouchons d’époques variées sont présentés au sein de ce musée. Il est installé dans le Domaine de la Citadelle, une exploitation viticole. Alors, c’est peut être l’occasion d’une petite dégustation en fin de visite…

 Le Musée du Tire-bouchon

 

5. Le Musée de la 2CV

Notre bonne vieille deudeuche a, elle aussi, droit à son musée ! En effet, le Musée de la 2CV a été créé en 1968 à Troisfontaine en Moselle par des passionnés. Il retrace l’épopée de cette voiture mythique qui a débuté en 1948 pour se clore en 1990. Des modèles en tout genre y sont réunis tels que la 2CV « volante » ou le célèbre modèle customisé 007 James Bond !

Le Musée de la 2CV

 

6. Le Musée des Egouts

Le Musée des Egouts à Paris propose une immersion dans les entrailles de la capitale. On y découvre l’histoire du fonctionnement de ce vaste réseau sous-terrain : plans, matériels, outils… Une visite guidée, via un parcours spécialement aménagé pour déambuler dans quelques galeries souterraines de la ville, est même proposée.

Le Musée des Egouts


ADHÉRER MAINTENANT

Última modificación 25 de mai de 2018

à propos de l'auteur...

Olivier

Olivier

Olivier

0 Commentaires

Laissez un commentaire

Regístrate Regístrate

Pour recevoir nos bons plans voyage?

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter

ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANT
accéder à l'espace privé