Avez-vous déjà entendu parler du champing ? Eh non, rien à voir avec les champignons ! Chaque jour on découvre de nouvelles façons de voyager toujours plus originales, qui donnent un sacré coup de vieux aux hôtels et campings traditionnels. Cette nouvelle tendance ne manquera pas de vous étonner !
Publicité
Champing est la contraction de « church » (église en anglais) et de « camping ». Vous avez deviné de quoi il s’agit, non ? Eh si, c’est bien ce à quoi vous pensez : du camping dans une église !
L’idée vient de l’association britannique The Churches Conservation, qui a pensé que transformer les églises en logements était une bonne manière de préserver le patrimoine historique religieux du Royaume-Uni. Car en effet, de nombreuses églises désaffectées ont besoin d’être entretenues, mais l’État manque de moyens. Bien entendu, on ne change rien à l’architecture du monument. En revanche, on y dispose quelques matelas, et on rend l’atmosphère naturellement froide et austère un peu plus chaleureuse.
Observer Magazine deputy editor Emma John enjoys Champing in the original church… 10% of our champers go it alone https://t.co/kXO1BChIaW pic.twitter.com/xRWtXob18q
— Champing (@ChurchCamping) 15 mai 2017
Publicité
Les raisons de se laisser tenter par une nuit dans une église sont nombreuses ! Et le premier argument, c’est bien évidemment la beauté du lieu. Vous vous retrouverez dans un monument chargé d’histoire, au milieu de paysages de rêve. Et pas de voisins gênants ! Vous pourrez ainsi visiter la campagne alentours, vous faire une frayeur dans le cimetière attenant ou profiter du chant des oiseaux au petit jour.
Et dans un pays comme le Royaume-Uni, vous serez bien content de pouvoir camper sans finir trempé par des averses torrentielles !
Ooooh, someone made a video…! https://t.co/cUJu0DWZb2 @TheCCT @PeterAiers @CCrispinT @MikeStuchbery_ pic.twitter.com/J655o8APfX
— Champing (@ChurchCamping) 18 mai 2017
Bien sûr, c’est l’une des questions les plus importantes au moment de réserver un logement. Une nuit dans une église vous coûtera en moyenne 60£ (soit environ 68€), petit-déjeuner inclus. Pas si cher donc, quand on sait que le champing est en plus eco-friendly, et que vos animaux sont les bienvenus !
It's official, we're open for champers! Book your stay somewhere extraordinary today, hundreds already have. https://t.co/ksN6RLL4Vn pic.twitter.com/6ULv2lhISz
— Champing (@ChurchCamping) 31 mars 2017
Vous l’aurez compris, le Royaume-Uni est le pionnier de cette mode, avec 7 églises disponibles en location. Mais en raison de son succès, cette tendance s’est exportée vers d’autres pays. Vous pourrez ainsi champer en Espagne, aux Etats-Unis ou encore au Canada. Vu la richesse du patrimoine français, pas de doute que le champing finira par arriver chez nous… !
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires