Il y a tant de choses à faire et à voir à Londres qu’une petite sélection d’incontournables s’impose ! Nous avons retenu 5 lieux à ne louper sous aucun prétexte.
Publicité
C’est le quartier du moment. Shoreditch, dans l’est de Londres, est une ancienne zone industrielle réinvestie par les artistes venus exprimer leur talent sur les murs des friches du quartier comme le célébrissime Bansky. Une énergie créative folle souffle sur ce quartier néo-urbain et post-indus : cafés design, pubs arty, friperies vintages, disquaires…le tout sur un décor fait de bâtiments aux briques rouges qui accueillent à présent bon nombre de galeries d’art.

Brisez les clichés en évitant Hyde Park et autre Regent’s Park et optez plutôt pour Kew Garden. Le jardin botanique royal du Sud-ouest de Londres s’étend sur 120 hectares et reprend le style inimitable des jardins à l’anglaise. Une perle pour les amoureux des plantes puisque le parc a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité grâce notamment à son impressionnante collection d’espèces venues du monde entier dont 14 000 variétés d’arbres.

Le plus grand marché de Londres, non loin du fameux London Bridge, est à visiter coûte que coûte ! Vous y serez au contact de la population locale, découvrirez de nouvelles saveurs et ressentirez l’énergie incomparable de la ville. Le marché est divisé en trois espaces: le Three Crown Square, le Market Hall et le Green Market. Fruits, légumes, viandes, poissons, épices…vous y trouverez tout et pourrez même y déjeuner le midi. Le Borough Market est tellement une référence que de célèbres chefs comme Jamie Oliver y font leurs emplettes et viennent y chercher l’inspiration.

Dans un cadre résolument tendance, design et très trendy, le Craft est ce restaurant qui propose une cuisine inventive, gouteuse, moderne et aux accents traditionnels. Le lieu est de toute beauté avec sa grande baie vitrée qui ouvre la vue sur le quartier de la City où il se trouve. Classe, très classe.

Certainement l’un des meilleurs bars à cocktails de Londres, pour ne pas dire le meilleur. Le NightJar réunit ambiance cosy et tendance à la croisée entre pub et bar, recettes savoureuses de long-drinks et service de haut niveau. Cerise sur le gâteau, l’endroit organise fréquemment des soirées jazz.

Publicité
Inscrivez-vous et recevez notre newsletter
ADHÉRER MAINTENANT ADHÉRER MAINTENANTLa fonction MES FAVORIS est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits. Connectez-vous à votre compte ou créez votre compte gratuit.
accéder à l'espace privé
0 Commentaires